Wiko Power U10, Power U20 et Power U30 : l’autonomie comme arme de guerre

 

Les Wiko Power U10, Power U20 et Power U30 viennent d’être officialisés et ils misent tout sur l’autonomie face à la concurrence féroce en entrée de gamme sur le marché des smartphones.

Wiko Power U30

Le Wiko Power U30 // Source : Wiko

Mis à mal par le Covid-19 et par la pénurie globale de composants, le marché des smartphones est le théâtre d’une rivalité accrue entre les marques et cela se ressent beaucoup en entrée de gamme. Un secteur où Wiko tient à opposer une concurrence aux très ambitieux concurrents chinois tels que Xiaomi ou Realme.

La marque présente ainsi trois nouveaux smartphones, les Wiko Power U10, Power U20 et Power U30. Ces appareils inaugurent une nouvelle gamme chez le constructeur et comme leurs noms le laissent entendre, l’autonomie est érigée en argument phare.

Wiko Power U10

Le Wiko Power U10 // Source : Wiko

Les trois appareils profitent en effet de grosses batteries pour tenir plusieurs jours sans s’épuiser comme nous le verrons juste après. Avant cela, il faut savoir que ces Wiko Power U10, Power U20 et Power U30 partagent beaucoup de points communs.

Pour aller plus loin
Xiaomi : la machine à saturer

Chacun d’entre eux, par exemple, a un écran HD+ de 6,82 pouces avec une encoche en forme de goutte d’eau. Un bouton dédié à Google Assistant est par ailleurs toujours présent.

Wiko Power U20

Le Wiko Power U20 // Source : Wiko

Fiches techniques modestes et batteries imposantes

Les smartphones profitent nativement d’Android 11. Comptez aussi 3 Go de RAM sur les Power U10 et U20 contre 4 Go pour le U30. En outre, ils sont tous équipés de puces MediaTek assez modestes : A25 sur le U10 et G35 sur les U20 et U30.

Revenons-en aux batteries. Le Power U20 promet 4 jours d’autonomie avec une batterie de 6000 mAh. Idem pour le Power U30 avec l’avantage d’une charge « rapide » de 15 W et d’un port USB-C contre du micro USB pour les autres. Le Power U10 lui se targue d’une endurance de 3,5 jours avec une capacité de 5000 mAh.

Wiko Power U30

Le Wiko Power U30 // Source : Wiko

Concernant le module photo arrière, on trouve à chaque fois trois capteurs, avec un capteur principal de 13 mégapixels et un capteur de profondeur. Les trois smartphones se targuent aussi d’un capteur propulsé à l’intelligence artificielle qui est exploité pour optimiser les photos.

Par ailleurs, le U10 s’appuie sur l’application Google Camera Go pour profiter de la puissance logicielle du géant de Mountain View sur le traitement des clichés et proposer un mode nuit et du HDR.

Prix et disponibilité des Wiko Power U10, U20 et U30

Le Wiko Power U10 est annoncé au prix de 129 euros et il faut monter à 159 euros pour le U20. Enfin, le Wiko Power U30 se décline en deux versions : 179 euros pour celle de 64 Go de stockage, 199 euros pour celle profitant de 128 Go.

Notez aussi que Wiko annonce sa volonté de faire des emballages plus écoresponsables avec des matériaux recyclés, moins d’encre et moins de points de colle.

Derrière son autonomie impressionnante, le Wiko View 5 Plus cache-t-il d’autres qualités ? Voici notre test complet pour le savoir.
Lire la suite

Les derniers articles