Xiaomi va bientôt dévoiler ses « premiers écouteurs antibruit adaptatifs »

 

Les True Wireless Noise Cancelling Headphones 3 Pro vont être présentés le 27 septembre par Xiaomi.

Xiaomi True Wireless Noise Cancelling Headphones 3 Pro

Xiaomi True Wireless Noise Cancelling Headphones 3 Pro // Source : Xiaomi

Comme elle en a l’habitude, la marque Xiaomi a communiqué en premier sur sa dernière paire d’écouteurs auprès du marché chinois. Et plus précisément vie un post sur le twitter chinois, Weibo.

Voici le post en question :

L’annonce des écouteurs Xiaomi sur le compte Weibo de la firme.

L’annonce des écouteurs Xiaomi sur le compte Weibo de la firme. // Source : Xiaomi/Weibo

À l’aide la traduction du site Gizmochina, on parvient tout de même à en saisir le sens. Xiaomi annonce dans ce poster promotionnel un évènement le 27 septembre prochain. Et lors de cet évènement, la firme de Pékin prévoit de lancer officiellement ses derniers écouteurs sans fil.

Un nom à rallonge

« True Wireless Noise Cancelling Headphones 3 Pro », c’est le nom un peu longuet que devraient porter ces écouteurs. On espère que d’ici le lancement ou bien leur éventuelle commercialisation en France, un nom un peu plus pratique puisse être trouvé (j’ai une pensée émue pour le ou la collègue qui écrira le test si ce n’est pas le cas).

Dans leur design, ces écouteurs au nom sans fin ressemblent beaucoup aux Xiaomi FlipBuds Pro, avec leur agencement en tige et leur couleur bleu-gris assez sobre.

Le début de la fiche technique

Si comme leur nom l’indique, il possède bien une réduction active du bruit, le géant chinois annonce qu’il s’agit de ses « premiers écouteurs antibruit adaptatifs ». En clair, et de ce qu’on en comprend, ils devraient proposer un mode automatique, qui permettra de régler en temps réel la réduction de bruit en fonction du niveau sonore autour de vous.

La réduction de bruit maximale annoncée sera de 40 dB. Ils devraient en outre supporter les codecs audio SBC et AAC, tout en bénéficiant d’une certification IPX4 pour l’étanchéité. La marque annonce en outre la possibilité de se connecter simultanément à deux appareils.

Les derniers articles