Redmi Note 12 : Xiaomi tease une présentation imminente

Best-seller

 

Xiaomi donne rendez-vous avant la fin du mois d'octobre pour la présentation de ses Redmi Note 12 en Chine.

Teasing des Redmi Note 12 // Source : Xiaomi

Mise à jour du 24 octobre 2022 : c’est confirmé, Xiaomi présentera les Redmi Note 12 le 27 octobre prochain.


Ils font partie des smartphones les plus attendus de l’année. Les Xiaomi Redmi Note 12 s’apprêtent à être officialisés en Chine. Ce sera donc l’occasion de découvrir les caractéristiques des nouveaux modèles qui devraient, comme toujours, se démarquer par leur alléchant rapport qualité-prix.

Ainsi, le compte officiel de Redmi sur Weibo partage un visuel pour teaser le lancement de la série Redmi Note 12. Une traduction sommaire de la publication en chinois, à l’aide de Google Traduction, nous permet de comprendre que la marque donne « rendez-vous ce mois-ci ». Autrement dit, la présentation aura lieu d’ici la fin du mois d’octobre. C’était d’ailleurs la piste la plus probable depuis un certain temps déjà.

Précisons que, comme chaque année, il faudra normalement attendre quelques mois avant de les voir arriver en Europe — misons sur le premier trimestre 2023. La présentation en Chine des Xiaomi Redmi Note 12 permettra cependant de savoir à quoi s’attendre. Rappelons aussi que les modèles de cette famille de produits sont toujours de sérieux prétendants au titre de « best-sellers ».

Pour faire monter la sauce, Xiaomi évoque deux nouvelles technologies majeures présentes sur les Redmi Note 12 Pro, mais sans révéler lesquelles.

Quatre Xiaomi Redmi Note 12 au programme

A priori

, il faudrait compter sur quatre variantes en Chine selon PlayfulDroid : le Redmi Note 12, le Redmi Note 12 Pro, le Redmi Note 12 Pro+ et le Redmi Note 12 Pro Ultra. Néanmoins, il faut souligner que l’on ne retrouve pas forcément exactement les mêmes nomenclatures en Europe. Il est probable que le modèle Ultra n’arrive pas jusqu’à chez nous. Notons également l’absence possible de modèle 4G cette année, avec une gamme entièrement passée à la 5G.

Aux dernières nouvelles, la charge rapide serait de la partie avec des adaptateurs de 67, 120 et même 210 W pour la version Ultra. Tous les modèles seraient par ailleurs dotés d’écrans Amoled et d’un capteur photo de 50 mégapixels.

Bonne nouvelle : Android 13 — avec une interface MIUI — pourrait être présent nativement sur ces appareils. Tout cela reste de l’ordre de la rumeur pour le moment. Reste à découvrir la date exacte de la présentation des Xiaomi Redmi Note 12 pour confirmer ces informations. Il y a fort à parier que la marque multiplie les appels du pied dans les jours à venir.