Xiaomi : bientôt un smartphone Android One ?

 

Xiaomi pourrait proposer un smartphone répondant aux exigences du programme Android One d’ici l’an 2015. Il faut dire que la firme sait déjà faire des smartphones de ce type depuis bien longtemps.

Xiaomi-Hugo

Comme le rapportent certains médias asiatiques, Xiaomi pourrait s’affilier prochainement au programme Android One et proposer son propre smartphone à moins de 100 dollars. C’est visiblement Hugo Barra, vice-président de Xiaomi International, qui aurait lâché l’information en s’adressant aux médias indiens, expliquant que l’arrivée d’un Xiaomi Android One n’était « qu’une question de temps ». En outre, Xiaomi s’intéresse énormément à l’Inde, et aux divers marchés émergents. Il a donc la même cible client que Google et Android One, et pourrait ainsi se rapprocher de Moutain View pour augmenter sa popularité en occident. Pour l’instant, seuls des constructeurs au créneau low-cost construisent pour Android One, comme c’est le cas de Micromax, Spice ou Karbonn, alors que des fabricants plus « prestigieux », comme Alcatel One Touch, Asus, Acer, HTC ou Lenovo, sont aussi inscrits dans ce programme mais n’ont pas encore lancé d’appareil.

Quand on connait la politique tarifaire de Xiaomi, l’incorporation d’un appareil estampillé Mi dans le programme Android One apparait finalement comme une évidence. On pense notamment au Redmi 1S, mobile emblématique du constructeur chinois, qui obtient des records de ventes alors qu’il s’affiche à un prix plus qu’intéressant pour la qualité du produit. Reste maintenant à savoir si l’entreprise compte vraiment se lancer dans ce projet d’ici 2015, elle qui poursuit tranquillement sa conquête du monde, et compte s’imposer un peu plus en Asie du sud et en Amérique latine.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.