Xiaomi pourrait proposer un smartphone répondant aux exigences du programme Android One d’ici l’an 2015. Il faut dire que la firme sait déjà faire des smartphones de ce type depuis bien longtemps.
Comme le rapportent certains médias asiatiques, Xiaomi pourrait s’affilier prochainement au programme Android One et proposer son propre smartphone à moins de 100 dollars. C’est visiblement Hugo Barra, vice-président de Xiaomi International, qui aurait lâché l’information en s’adressant aux médias indiens, expliquant que l’arrivée d’un Xiaomi Android One n’était « qu’une question de temps ». En outre, Xiaomi s’intéresse énormément à l’Inde, et aux divers marchés émergents. Il a donc la même cible client que Google et Android One, et pourrait ainsi se rapprocher de Moutain View pour augmenter sa popularité en occident. Pour l’instant, seuls des constructeurs au créneau low-cost construisent pour Android One, comme c’est le cas de Micromax, Spice ou Karbonn, alors que des fabricants plus « prestigieux », comme Alcatel One Touch, Asus, Acer, HTC ou Lenovo, sont aussi inscrits dans ce programme mais n’ont pas encore lancé d’appareil.
Quand on connait la politique tarifaire de Xiaomi, l’incorporation d’un appareil estampillé Mi dans le programme Android One apparait finalement comme une évidence. On pense notamment au Redmi 1S, mobile emblématique du constructeur chinois, qui obtient des records de ventes alors qu’il s’affiche à un prix plus qu’intéressant pour la qualité du produit. Reste maintenant à savoir si l’entreprise compte vraiment se lancer dans ce projet d’ici 2015, elle qui poursuit tranquillement sa conquête du monde, et compte s’imposer un peu plus en Asie du sud et en Amérique latine.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
[…] on connait la politique tarifaire de Xiaomi, l’incorporation d’un appareil estampillé Mi dans le programme Android One apparait […]
Alors de mon côté pas de problèmes de performances en jeu (sur un Tab 2) mais au menu principal, la pub fait freezer le jeu quelques secondes le temps de cliquer sur la croix. A voir si t'utilises un plugin. Concernant le jeu en lui-même, c'est du classique, pas de souci pour le principe mais la maniabilité est à revoir. Le pad qui déplace le vaisseau est un peu étrange. Pas facile à expliquer mais le vaisseau se déplace trop lourdement. C'est pas qu'une question de vitesse. Essaie d'étudier d'autres jeux du Store pour voir comment ils ont approché la chose. Je te conseille le très bon Sky Force ou AirAttack :)
Ta gueule moi j'ai rien cherché du tout et vous me péter les couilles à chaque nouvel article... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En fait, ce n'est pas une version d'Android, c'est juste un "modèle" d'appareils basés sur une architecture "unique", une sorte de "standard" hardware basé sur le Mediatek MT6582 (avec un Mali 400 en GPU) sur lequel Android "stock" (strictement la même version que chez nous) est garanti de tourner et d'être mis à jour. Donc ce n'est pas une version spécifique d'Android, c'est plutôt un standard matériel !
J'aime bien le concept du jeu et les animation mais le problèmes c'est qu'il n'est pas optimiser pour les écran de 5 pouces cordialement -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Je viens de tester. Le jeu est plutôt jolie, simple mais sympa. Mais il est affreusement mal optimisé ! Sur mon Moto G, j'ai beaucoup de freeze, et de saccades, pas moyen de jouer correctement. Je sais pas si tu as fait de la véritable 3d, ou si t'es images sont des gif animées, mais dans le second cas essayes de réduire leurs poids.
Ok merci, donc ce n'est pas seulement une version spécifique d'Android. Je comprend mieux ;)
Désolé, mais vous l'avez bien cherché. J'espère que vous avez vous aussi une endurance à toute épreuve, parce que vous n'avez pas fini de vous le faire remettre sous le nez.
Un peut tout au fait. Android One, c'est ce que google à pondu pour installer android dans le tiers-monde. Ils établissent un cahier des charges matériel, et eux en échangent ils s'occupent de la partie logiciel (mise à jour garantie) et la partie marketing. Pour l'utilisateur, il est assurer d'avoir un mobile à jour et un device de bonne qualité
OLD.
J'ai toujours pas compris le concept d'Android One. Tout ce que j'ai retenu c'est que c'est une version pour les smartphone low-cost vendu dans les pays en développement. Mais qu'est ce qu'elle a de différent. Parce que ce concept concerne plus du matériel que du logiciel. Est ce qu'elle est plus légère ? Moins gourmande en ressources ?