Le Xiaomi Mi 7 adopterait le standard de recharge sans-fil de l’iPhone X

 

Xiaomi pourrait enfin passer à la recharge sans-fil Qi avec son Mi 7. Le fabricant chinois adopterait la recharge en 7,5 W également utilisée par Apple sur l’iPhone 8 et l’iPhone X.

Les successeurs du Mi 6 et du Mi Max 2 pourraient adopter la recharge sans fil

Les successeurs du Mi 6 et du Mi Max 2 pourraient adopter la recharge sans fil

Le standard de recharge sans-fil Qi connaît une forme de renaissance depuis qu’Apple a fini par l’adopter, des années après Nokia ou Samsung. C’est désormais Xiaomi qui devrait se mettre à la page, avec un Mi 7 compatible Qi.

Le fabricant chinois se conformerait donc à la même norme utilisée par Apple, offrant une puissance maximale de 7,5 W plutôt que sur la recharge Qi 1.2, utilisée par Samsung depuis le Galaxy S8, qui permet d’atteindre 15W.

Le Xiaomi Mi 7 adopterait le standard de recharge sans-fil de l’iPhone X

Dans tous les cas, c’est une nouvelle preuve du regain d’intérêt pour le standard Qi. Pionnier du standard du temps de Windows Phone, Nokia s’y remet avec son Nokia 8 Sirocco, tandis que le Sony Xperia XZ2, également annoncé au MWC 2018, se met lui aussi au sans-fil. Il y a quelques jours, XDA Developers avait découvert la possibilité d’une compatibilité Qi pour le Mi Max 3.

Le Xiaomi Mi 7 pourrait également intégrer un écran sans bord coupé par une encoche, comme l’iPhone X, et un capteur d’empreintes situé sous l’écran.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles