Xiaomi : une recharge sans fil aussi puissante que le filaire sera très bientôt dévoilée

 

Xiaomi commence le teasing sur ses réseaux sociaux chinois sur la sortie d’une nouvelle technologie de recharge sans fil. Celle-ci serait équivalente à la recharge filaire, et dédiée à l’ère de la 5G.

Ça y est : la recharge sans fil est fortement adoptée par le grand public. Il faut dire que les efforts de popularisation conjoints de Samsung et Apple, après une large adoption sur les smartphones Android, ont aidé à étendre rapidement la technologie sur le marché.

Le grand défi reste le même : réussir à la rendre aussi efficace qu’une recharge filaire, sans pour autant endommager nos smartphones. Sur ce terrain, deux constructeurs s’affrontent dans l’octogone de l’ingénierie : Huawei et Xiaomi. Le premier a poussé la recharge sans fil à 15 W depuis le Mate 20 Pro, quand le second a atteint 20 W avec un chargeur propriétaire sur le Xiaomi Mi Mix 3.

Nouvelle technologie de recharge sans fil chez Xiaomi

C’est ce dernier qui semble avoir trouvé LA solution. En effet, comme l’a relayé Gizmochina, Xiaomi vient de partager sur son compte Weibo le teasing d’une annonce à venir, avec cette image en soutien.

La température est donnée : « Sans fil > Filaire » nous dit l’affiche, qui semble argumenter que le développement du sans-fil surpassera bientôt le filaire. Une date est également donnée, le 9 septembre, à laquelle les deux technologies se rejoignent, sûrement pour une annonce en bonne et due forme.

Xiaomi a-t-il enfin réussi à rattraper le filaire avec ses technologies sans fil ? Tout cela semble faire partie de la stratégie 5G du constructeur, qui nous donne rendez-vous demain pour un nouveau teaser.

Voilà qui est alléchant, mais on espère tout de même une chose : que la technologie que semble développer Xiaomi ne soit pas propriétaire. Du même temps, la rumeur veut que son rival Huawei ait réussi à attendre les 30 W pour le Mate 30 Pro, mais tout cela reste encore à confirmer.

Les derniers articles