Xiaomi vient de présenter le Mi Charge Turbo. C’est une solution de recharge sans fil à 30W, soit la plus rapide du marché. Le tout nouveau Xiaomi Mi 9 Pro 5G sera le premier à en profiter.

Crédits image : Mi Blog

Charger rapidement son smartphone et sans fil est le rêve de plusieurs utilisateurs. Et Xiaomi vient de le concrétiser avec le Mi Charge Turbo qui devient le chargeur sans fil le plus rapide du marché avec une puissance de 30W.

Le Xiaomi Mi Charge Turbo promet ainsi de faire passer une batterie de 4000 mAh de 0 à 50 % en seulement 25 minutes. Et il faudrait compter sur 69 minutes pour une charge complète. Le premier smartphone compatible avec cette nouvelle technologie sera le Mi 9 Pro 5G. Un nouveau smartphone fraîchement annoncé par la marque pour le marché chinois.

Xiaomi champion de la charge

La technologie utilisée par le Mi Charge Turbo va aussi permettre aux smartphones de Xiaomi de proposer une recharge sans fil inversée plus rapide pour redonner de la vitalité à d’autres appareils.

Xiaomi est plutôt connu pour ses efforts en matière de recharge rapide. Il y a quelques mois, le constructeur a en effet présenté le Super Charge Turbo, un bloc charge de 100W, soit la solution la plus rapide du marché.

Dans la bataille de la recharge sans fil, on trouve aussi Huawei qui aimerait bien proposer une solution sans fil à 30W pour ses Mate 30. Le géant semble toutefois s’être fait dépasser par son concurrent compatriote.

Notons que Xiaomi n’entre pas dans les détails, mais laisse clairement entendre qu’il n’utilise pas le standard Qi traditionnel sur son Mi Charge Turbo.