Le Xiaomi Redmi Note 5 Pro pourrait sortir en Europe, la France sans doute concernée

 

Le Xiaomi Redmi Note 5 Pro devrait avoir droit à une sortie officielle en Europe. Alors que la marque arrive bientôt en France, ce smartphone devrait aussi y être disponible.

Le Xiaomi Redmi Note 5 — sorti en Chine sous le nom de Redmi 5 Plus — est un smartphone sorti récemment qui a su nous convaincre pendant notre test. S’il existe bien, comme toujours, une ROM internationale, l’appareil n’est officiellement vendu qu’au sein de l’Empire du Milieu et en Inde.

Le smartphone de milieu de gamme se décline aussi dans une version Redmi Note 5 Pro. Et cette dernière aurait droit à une commercialisation en Europe. C’est ce que révèle Roland Quandt, une source réputée pour sa crédibilité, dans un tweet.

Il indique ainsi que le Xiaomi Redmi Note 5 Pro bénéficierait des « bandes 4G LTE appropriées ». Pour rappel, ce modèle dispose d’un écran de 5,99 pouces avec une définition de 2 160 x 1 080 pixels (Full HD+).

À l’intérieur, on trouve un Snapdragon 636 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et une batterie d 4 000 mAh. Côté photo, on trouve un double capteur de 12 et 5 mégapixels (contre 20 MP à l’avant). Le lecteur d’empreintes est situé sur le dos.

Prix et disponibilité (et la France dans tout ça ?)

Roland Quandt indique que la version de 64 Go sera vendue à 270 euros, contre 230 euros pour celle à 32 Go (qui n’existe pas en Asie). On se doute que l’Espagne sera sans doute le premier pays concerné puisque Xiaomi y est officiellement présent — et dispose même d’un magasin physique que nous avons visité.

L’arrivée de Xiaomi en France serait quant à elle prévue pour avril prochain et pourrait faire mal à d’autres constructeurs déjà présent. Le Redmi Note 5 Pro pourrait très bien être l’un des premiers appareils proposés par le fabricant chinois dans l’Hexagone.

Test du Xiaomi Redmi 5 Plus : une belle perle en entrée de gamme

Les derniers articles