Le lancement du nouveau fer-de-lance milieu de gamme de Xiaomi approche. Le Redmi Note 6 a été certifié en Europe.

Le Redmi S2

Le Xiaomi Redmi Note 5 a été l’un de nos coups de cœur cette année à la rédaction de FrAndroid. Il a, pour nous, redéfini ce que devait être un smartphone vendu entre 200 et 250 euros. Si bien que l’on compare chaque nouveau smartphone sur cette tranche de prix avec le Redmi Note 5. On attend donc avec impatience de voir ce que la marque fera avec le Redmi Note 6.

L’ECC certifie deux variantes du Redmi Note 6

L’Eurasian Economic Commission en Russie a certifié deux nouveaux smartphones Xiaomi sous les numéros de modèles M1806E7TG et M1806E7TH. D’après les rumeurs ces références désignent les deux prochains Redmi Note de Xiaomi, le Redmi Note 6 et le Redmi Note 6 Pro.

En France le smartphone qui nous intéresse est le Redmi Note 6 Pro. En effet, Xiaomi renomme ses smartphones pour le marché français, et le Redmi Note 5 était connu à l’étranger sous le nom « Redmi Note 5 Pro ».

Cette certification ne donne pas d’informations sur les caractéristiques du smartphone, mais indique que Xiaomi a terminé la conception et se prépare à la commercialisation de l’appareil.

Des smartphones sous MIUI 9

D’après d’autres certifications, notamment celle de la FCC, Le Redmi Note 6 tournerait sous Android avec l’interface MIUI 9. Cette information pointe également vers une sortie du produit avant la fin de l’année, probablement vers le début de l’automne. Une sortie plus tard serait étrange alors que MIUI 10 est déjà disponible.

D’après le journaliste Roland Quandt, le Xiaomi Redmi Note 6 Pro serait vendu entre 200 et 250 euros en Europe de l’Est avec des modèles à 32 et 64 Go de stockage et 3 à 4 Go de RAM. Les coloris retenus par Xiaomi seraient noir, bleu ou or. Ce n’est pas surprenant, ce sont déjà les coloris du Redmi 6.