GoPro, le spécialiste des caméras d’action pourrait être racheté par le constructeur chinois Xiaomi. Un deal qui pourrait monter jusqu’à 1 milliard de dollars.

Tout n’est pas rose ces derniers temps pour GoPro avec son retrait du marché des drones et une féroce concurrence venue du marché chinois qui l’oblige à proposer des modèles plus abordables. L’entreprise pourrait cependant connaître un nouveau souffle, sous bannière asiatique justement.

En effet, un rapport indique que le célèbre constructeur de smartphones chinois Xiaomi envisagerait de faire une offre de rachat à GoPro. TheInformation estime qu’une telle transaction pourrait s’élever jusqu’à 1 milliard de dollars. Le spécialiste des action cams est actuellement valorisé en bourse à hauteur de 763 millions de dollars, après un regain d’intérêt porté par cette annonce.

GoPro n’a pas souhaité commenter ces rumeurs.

Renforcer un catalogue déjà bien rempli

Spécialisé dans les smartphones, Xiaomi propose également de nombreuses autres références, de l’aspirateur au purificateur d’air en passant par le parapluie ou l’autocuiseur à riz. L’entreprise est également actionnaire minoritaire de Yi Technology, un dur concurrent de GoPro proposant des caméras d’action à petit prix.

Ce rachat pourrait laisser espérer une diversification plus dense encore du catalogue de Xiaomi et un tarif possiblement plus agressif. Rappelons par ailleurs que la marque arrive en France dès ce mois-ci.

À lire sur FrAndroid : 27 produits Xiaomi que l’on aimerait importer chez nous