GoPro s’apprête s’apprête à lancer une caméra très originale pour se relancer

 
Après une première version lancée en 2019, GoPro s’apprête à se relancer dans le marché des caméras 360 degrés. La marque américaine a en effet publié un teaser suggérant l’arrivée prochaine d’une GoPro Max 2.
La GoPro Max 2
La GoPro Max 2 // Source : GoPro

Si GoPro est surtout connu pour ses action cam classiques, en un seul bloc et avec une seule optique, la marque américaine a cependant proposé, par le passé, des caméras plus originales. C’est le cas notamment de la GoPro Max, proposée en 2019.

Pour aller plus loin
Test de la GoPro Max : une caméra 360° enfin utilisable par tous

Il s’agissait alors d’une caméra à 360 degrés, semblable à celles que l’on peut connaître chez Insta360, par exemple avec la récente Insta360 X5. L’intérêt de ce type de caméra est non seulement de choisir le champ de vision a posteriori, mais aussi d’affiner le cadrage en post-production.

Seulement, six ans après la sortie de cette première itération, GoPro n’a toujours pas annoncé de successeur… jusqu’à cette semaine.

Une nouvelle GoPro Max 2 en préparation

En effet, dans une publication sur le réseau social X (anciennement Twitter) ce dimanche, GoPro suggère l’arrivée d’une GoPro Max 2. On peut en effet voir une photo avec la nouvelle caméra reconnaissable à la mention « Max 2 » sur la tranche.

Pour l’heure, on ignore encore quelles seront les caractéristiques de ce nouveau modèle. Rappelons qu’Insta360 s’est hissé, en quelques années, en position de référence sur les caméras à 360 degrés, au détriment de marques d’action cams plus installées. Cependant, celles-ci semblent prêtes à réagir. Outre la GoPro Max 2, plusieurs rumeurs évoquent l’arrivée prochaine d’une caméra à 360 degrés chez DJI.

Pour aller plus loin
Caméras d’action : les meilleures caméras de sport en 2025

Il faut dire également que GoPro n’est plus dans la position hégémonique d’il y a quelques années. La marque américaine a du mal à renouveler ses caméras, avec des nouveautés plus itératives que réellement innovantes d’une année à l’autre. Surtout, la concurrence de DJI et Insta360 a rendu le précurseur américain moins indispensable qu’il y a dix ou quinze ans. Alors que GoPro était valorisé à 9 milliards d’euros en 2014, l’entreprise ne vaut aujourd’hui plus que 99 millions d’euros.


Les derniers articles