Le Xiaomi Pocophone F1 a été certifié par le Bluetooth SIG, ce qui donne quelques informations supplémentaires sur le téléphone.

Chez Xiaomi on connait les Mi, les Redmi et les Mi Mix, mais on ne connait pas encore les Pocophones. Le Pocophone F1 fait depuis quelques semaines l’objet de rumeurs, et attire de plus en plus l’attention, surtout depuis que l’on pense qu’il devrait intégrer une puce Snapdragon 845 et coûter moins de 500 euros en Europe.

Le Pocophone passe au Bluetooth SIG

Le téléphone a été certifié le 28 juillet par le Bluetooth SIG, comme compatible avec le Bluetooth 5.0, ce qui nous permet de découvrir la description officielle du téléphone faite par Xiaomi :

Pocophone F1 est un smartphone unique en son genre qui intègre le processeur haut de gamme Qualcomm Snapdragon 845 avec un refroidissement liquide qui permet de conserver de hautes performances sur la durée. Il intègre deux caméras 12 + 5 mégapixels avec des pixels de 1,4 µm de large et un autofocus dual pixel. Poco F1 a une caméra de 20 mégapixels en façade. Associé avec une caméra infrarouge et un émetteur infrarouge, Poco F1 peut être sécurisé avec de la reconnaissance faciale par intelligence artificielle.

Bien entendu, il s’agit là d’un message officiel de la marque et il faut donc faire le tri entre les informations concernant les caractéristiques de l’appareil et le message de l’équipe marketing. Par exemple, l’utilisation du refroidissement liquide est quelque chose de très classique aujourd’hui sur les appareils haut de gamme.

Des caractéristiques attendues

L’intégration du déverrouillage par reconnaissance faciale avec l’aide d’une caméra infrarouge est une bonne nouvelle, mais cela confirme sans doute la présence d’une encoche à l’avant de l’appareil. Enfin, on trouve une nouvelle fois la mention d’une intelligence artificielle, un argument de plus en plus utilisé à toutes les sauces.

L’annonce de ce smartphone est attendue très bientôt, compte tenu du fait qu’il est déjà certifié par Bluetooth SIG et qu’il est déjà référencé chez plusieurs distributeurs en Europe de l’Est qui estiment son prix à 420 euros, pour la version équipée de 64 Go de stockage et 6 Go de RAM.