Selon des déclarations auprès de The Verge, Jai Mani, le patron de Poco, a expliqué comment le design et les caractéristiques du Poco F1 ont été choisis par l’entreprise. Et visiblement, les utilisateurs du célèbre site web communautaire Reddit n’y seraient pas pour rien.

Officiellement présenté en Inde cette semaine, le Poco F1 (prochainement commercialisé sous le nom de Pocophone F1 en France) a de quoi faire des jaloux. En plus de ses caractéristiques techniques dignes d’un smartphone haut de gamme, son prix se situerait bien en-deçà du OnePlus 6, son concurrent direct : entre 250 et 300 euros, selon les estimations de la rédaction.

La communauté insistante sur le choix de la batterie et du processeur

Poco, marque appartenant au constructeur chinois Xiaomi, a donc frappé fort. Et son patron, répondant au nom de Jai Mani, s’est exprimé auprès de The Verge — relayé par Android Anthority — quant à la conception même de leur nouveau fleuron susceptible de casser le marché des téléphones haut de gamme. M. Mai est par exemple revenu sur le choix des caractéristiques et du design de leur flagship killer.

Selon ses dires, les équipes de la compagnie se sont directement appuyées sur les avis et commentaires des utilisateurs Reddit pour développer leur produit, et ainsi montrer que la firme est à l’écoute de la communauté. Cette dernière aurait particulièrement insisté sur l’importance d’une grande batterie et d’un puissant processeur. Résultat des courses : le Pocophone F1 embarque une batterie de 4000 mAh et un SoC Qualcomm Snapdragon 845, soit le meilleur du marché à l’heure actuelle.

Lancement français prévu fin août

Pour justifier le choix du châssis en polycarbonate, le CEO du groupe a estimé que la plupart des clients achètera puis installera une coque, cachant de facto le matériau utilisé pour ce téléphone. Quant à l’absence de revêtement oléophobe, qui évite les traces de doigt, Jai Mani ne donne aucune explication. Il prédit en revanche l’utilisation massive d’une coque d’écran qui viendrait faire office de protection contre les traces.

Pour rappel, le Poco Pocophone F1 n’a pas pour objectif de pénétrer le marché américain, mais devrait prochainement débarquer en France d’ici le 27 août prochain. Stay tuned !

À lire sur FrAndroid : Poco Pocophone F1 : Xiaomi recherche déjà des beta testeurs pour MIUI 10