Depuis sa sortie, la tablette Xiaomi Mi Pad 4 est vendue dans une version inadaptée à nos marchés. Elle n’intègre ni le Play Store et apps Google ni la langue française. Évidemment, nous avons une solution à vous proposer pour récupérer le Play Store.

Une tablette sans le Play Store

Acheter des produits Xiaomi sans le Play Store et les apps Google, ce n’est pas une nouveauté. C’est le prix à payer pour importer des smartphones, tablettes et autres objets connectés qui ne sont pas prévus pour le marché européen. Nous avions déjà écrit un article pour vous alerter des différents risques que vous encourrez à importer des produits de Chine.

Évidemment, tous les produits Xiaomi ne sont pas à loger à la même enseigne. Dans le catalogue Xiaomi, il y a des produits qui marchent parfaitement en France : ce sont les produits estampillés « Global« . La tablette Xiaomi Mi Pad 4 est, pour le moment, un produit exclusivement disponible sur son marché domestique. La tablette est donc vendue sans la langue française ni les apps Google.

Pour la langue française, il faut attendre patiemment une version « Global » du logiciel qui équipe la tablette. En attendant, elle fonctionne très bien dans la langue de Shakespeare. Pour les applications Google, voici la méthode pour les installer.

Comment installer le Google Play sur la Mi Pad 4 ?

Installer les applications Google sur un produit Xiaomi consiste à installer les Google Play Services ainsi que les différentes applications, dont le Play Store.

À lire sur FrAndroid : Google Play Store : comment télécharger l’APK et installer la dernière mise à jour sur Android – Tutoriel

Une manipulation existe déjà pour installer les apps Google sur un produit Xiaomi, mais il y a une méthode alternative encore plus simple. Cette méthode consiste à installer un fichier APK. Si vous n’avez jamais installé de fichier APK, nous vous redirigeons vers ce tuto.

Vous allez devoir utiliser un installateur nommé Google Installer.

Une fois l’APK téléchargé et installé, il faudra suivre les étapes qui consistent à installer une à une les applications nécessaires.

Une fois toutes les étapes passées, les Google Play Services ainsi que le Play Store seront installés sur votre tablette. Bravo !

Nous avons déjà réalisé une prise en main de la Mi Pad 4 et nous attendons MIUI 10 pour réaliser son test. Nous aurons certainement l’occasion de découvrir la Mi Pad 4 Plus, une version 10,1 pouces basée sur le même matériel que le format 8 pouces.

Où acheter le Xiaomi Mi Pad 4 au meilleur prix ?