Le Mi Mix devrait connaître sa troisième version en fin d’année. De premières photos du prochain appareil présumé de Xiaomi sont apparues sur la toile.

Un rendu du Xiaomi Mi Mix 3 créé par Ben Geskin basé sur les photos ci-dessous.

 

NB : cet article publié le 20 août dernier a été remonté pour y intégrer le rendu de Ben Geskin en image de Une.

Le « borderless ». Derrière le dernier buzz word à la mode dans l’univers des smartphones se cache la volonté de diminuer toujours plus les bordures autour de notre écran, de manière à le faire occuper l’intégralité de la surface avant.

L’un des efforts en ce sens le plus remarqué ne fut autre que le Xiaomi Mi Mix. Le Mi Mix 2S, disponible en France, est le dernier représentant de cette ligne qui va bientôt connaître un nouvel arrivant.

Premières photos présumées du Xiaomi Mi Mix 3

Le Xiaomi Mi Mix 3 se prépare pour la fin de l’année. À ce titre, de premières photos présumées de l’appareil ont été repérées sur le réseau social chinois Weibo comme l’indique Gizmochina.

Ces photos nous permettent de voir que les lignes générales du smartphone ne changeraient pas énormément, si ce n’est que le double capteur photo passerait au centre plutôt qu’au coin supérieur gauche. Surtout, c’est la bordure basse du téléphone — qui accueillerait le capteur photo avant — qui deviendrait beaucoup plus fine sur ce modèle.

Nous n’allons pas pour autant nier que les photos sont… étranges. Il semble qu’un membre Weibo ait pris en photo les photos d’un autre membre Weibo — vous suivez ? — et le tout est difficilement retraçable. Ceci étant, ces évolutions paraissent logiques pour la gamme, et c’est pourquoi nous vous les présentons.