Le Xiaomi Himo H1 est un cyclomoteur pliable qui surprend agréablement par son aspect très compact, mais dont le design est assez discutable.

Récemment repéré par Electrek, ce cyclomoteur Himo H1 lancé par Xiaomi a de quoi surprendre. En effet, le concept de l’appareil est aussi alléchant que son design est intrigant.

Commençons par les bons points. Le Xiaomi Himo H1 de pouvoir être replié dans un format extrêmement compact. L’occasion d’ailleurs pour le produit de mettre en avant l’inspiration qu’il tire de la franchise Transformers et ses fameux robots métamorphes.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Electrek note aussi que, dans sa forme repliée, le Himo H1 est moins grand qu’une feuille A3 dont les dimensions sont égales à 28,7 x 42 cm. Quant au poids, la balance affiche 13 kilogrammes, ce qui est moins lourd qu’une trottinette Xiaomi M365 Pro.

Sur le papier, ce cyclomoteur à deux roues a donc beaucoup de choses pour plaire, néanmoins le design est assez étrange et on se demande surtout si l’utilisateur est vraiment confortablement installé pendant le voyage.

Avec un moteur peu puissant (180 W), le Xiaomi Himo H1 ne dépasse pas les 18 km/h. En l’absence de réelles pédales, ces dernières étant plutôt des repose-pieds, ce véhicule entre en France dans la catégorie des cyclomoteurs. Il vous faudra donc au minimum une immatriculation, un casque homologué et une assurance adaptée pour pouvoir rouler avec en France.

GIF publié par Electrek

Prix agressif

Sur des sites d’e-commerce chinois, le Xiaomi Himo H1 s’affiche au prix de 2999 yuans, ce qui équivaut à environ à 388 euros HT.

Les trottinettes électriques entrent dans le Code de la route : tout ce qu’il faut savoir