Xiaomi Morror Art : une enceinte Bluetooth avec écran transparent, idéale pour le karaoké

Un mélange entre mirror et horror ? 🤔

 

Xiaomi lance une nouvelle enceinte Bluetooth baptisée MORROR ART. Transparente, elle utilise un verre spécial pour afficher les paroles des chansons.

Des smartphones aux toilettes connectées en passant par les trottinettes électriques et les brosses à dents connectées, Xiaomi est sur absolument tous les marchés. L’un de ses derniers produits en date est une enceinte Bluetooth, mais si la catégorie est plutôt banale, l’appareil lui-même est des plus original.

La Xiaomi Morror Art est donc une enceinte Bluetooth plutôt imposante (525 x 322 x 140 mm) au design très particulier. Simple parallélépipède minimaliste en apparence, il s’avère qu’en dehors du cadre et des deux haut-parleurs, le corps de l’enceinte est transparent.

Xiaomi vante les mérites audio de son enceinte 2x 20 W, évoquant une parfaite retranscription « de la voix rugueuse de Louis Armstrong ou des montées dans les aiguës de Céline Dion », conservant ainsi la pureté du son. Il faudra néanmoins attendre de l’essayer pour pouvoir confirmer ces mérites ou non.

N’oubliez pas les paroles

Mais le plus intéressant, c’est ce bloc transparent malgré la présence d’un écran IPS Full HD de 21,5 pouces. Cela n’est pas sans rappeler les téléviseurs transparents déjà montrés par Panasonic par le passé.

Xiaomi explique avoir utilisé du verre à revêtement AR, utilisé pour les vitrines des musées, ainsi qu’un rétroéclairage permettant une utilisation dans le noir total. Ainsi, l’image affichée, en l’occurrence du texte (les paroles des chansons), semble flotter à travers deux plaques de verre. Le rendu montré en vidéo est plutôt impressionnant.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

La Xiaomi Morror Art gère également l’affichage des paroles afin de l’adapter au rythme de la musique, avec un défilement doux pour des musiques d’ambiance ou des apparitions plus dynamiques sur des mélodies plus rapides.

Un point reste néanmoins à éclaircir : l’origine des paroles. Xiaomi ne précise pas comment l’enceinte récupère les textes des musiques envoyées par un téléphone en Bluetooth 4.2. Il y a de fortes chances pour que cela ne fonctionne que partiellement en Occident sur les services les plus couramment utilisés chez nous.

L’enceinte Xiaomi Morror Art fait actuellement l’objet d’une campagne participative sur la plateforme maison du constructeur et a été entièrement financée. Les contributeurs peuvent ainsi s’offrir ce produit à 2999 yuans (environ 390 euros HT), tandis que le prix définitif devrait atteindre les 3799 yuans (environ 492 euros HT). Aucune sortie en France n’est annoncée pour le moment.

Les derniers articles

  • PS Now : les jeux ajoutés en décembre 2020

    Sony

    PS Now : les jeux ajoutés en décembre 2020

    01 décembre 202001/12/2020 • 19:05