Xiaomi vient de présenter des toilettes intelligentes : la promesse est du confort, de l'hygiène et des économies.

Xiaomi vend des toilettes intelligentes. Il existait déjà des systèmes Xiaomi pour les toilettes, mais là on parle de toilettes qui s’intègrent parfaitement au système de maison Xiaomi Mi Home. C’est-à-dire que ces toilettes peuvent être contrôlées via l’application Mi Home. Par exemple, pour commencer à chauffer le siège à distance… ou pour contrôler le débit d’eau en fonction des profils de la famille.

Evidemment, elles sont connectées en Wi-Fi. Grâce à l’application, vous pouvez ajuster le niveau d’approvisionnement en eau et accéder à bien d’autres réglages comme la température du jet d’eau. Le nettoyage est également automatique avec un système de vapeur qui n’utilise « que » 5 litres d’eau.

Comme au Japon, si vous déjà eu l’occasion de visiter ce pays, ces toilettes offrent tout ce que l’on attend de toilettes high-tech :

  • un siège chauffant, extrêmement bienvenu si votre maison est mal isolée ;
  • un petit jet pour le derrière (mixte) et pour l’avant (dames) qui permet une meilleure hygiène ;
  • une lunette qui se relève et/ou se basse automatiquement selon si on lui fait face ou tourne le dos.

Ces toilettes sont vendues exclusivement en Chine pour environ 400 euros. Il y aura peut-être des Mi Fans qui importeront ce produit en France… en 2017, nous avions déjà fait une liste surprenante de produits Xiaomi que l’on peut acheter dans les boutiques en Chine.