Amazfit ZenBuds : les écouteurs true wireless qui vous aident à mieux dormir

Bonne nuit les petits

 

Amazfit a dévoilé une nouveauté intéressant et étonnante au CES 2020 : ses écouteurs ZenBuds. Ces true wireless ne sont pas conçus pour écouter de la musique, mais pour vous aider à mieux dormir.

La grande tendance dans le segment audio du CES 2020 sont les écouteurs true wireless couplés à une réduction de bruit active efficace. Cette catégorie de produit est destinée à connaître une grande croissance sur les prochaines années.

Cependant, les utiliser pour simplement écouter de la musique était peut-être faire preuve de manque d’imagination. Lors du salon, Amazfit nous a montré qu’ils pouvaient être plus utiles que cela en présentant ses ZenBuds.

ZenBuds, les écouteurs qui font dormir

Les Amazfit Zenbuds sont bien des écouteurs true wireless comme il en existe pléthore aujourd’hui. Cependant, ces derniers ne sont pas destinés à jouer vos meilleurs titres, mais à vous aider à dormir.

Pour ce faire, le constructeur promet de bloquer les bruits extérieurs par une réduction passive du bruit naturel pour des intra. Les écouteurs vous diffusent ensuite des bruits relaxants pour vous aider à dormir, imitant différents scénarios que vous pourrez choisir et configurer. Une fois que vous êtes endormi, les écouteurs s’arrêteront d’eux-mêmes.

Les fonctionnalités ne s’arrêtent pas là. Les écouteurs étant intelligents, ils vont également analyser la qualité de votre sommeil et vous permettre de récupérer plusieurs données (position de sommeil, rythme cardiaque, etc.) sur votre nuit. Vous pourrez également les utiliser comme réveil.

Amazfit promet que les écouteurs sont assez légers (1,78 gramme par écouteur) et confortables pour qu’ils ne tombent pas et ne vous dérangent pas pendant votre sommeil. Les écouteurs en eux-mêmes ont 8 h d’autonomie, pour 56 heures au total estimé par la marque en utilisant la boîte de recharge fournie.

Amazfit compte sortir ses Zenbuds au cours du mois de février pour environ 100 dollars. Notez que le constructeur chinois n’est pas seul sur ce terrain : Bose a également montré de l’intérêt pour cette catégorie de produit en devenir, même si ce dernier s’est contenté de lancer une campagne IndieGogo.

Les derniers articles