Xiaomi lance un T-shirt connecté avec électrocardiogramme

Au plus près du corps

 

Pour les sportifs, Xiaomi lance un nouveau T-shirt connecté en financement participatif. Sa particularité ? Être équipé d'un électrocardiogramme.

Xiaomi est déjà présent sur de nombreux marchés et n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour proposer des produits toujours plus ingénieux et/ou fantaisistes. Pour les sportifs, la marque chinoise se lance donc dans une nouvelle catégorie : les T-shirts connectés.

En financement participatif

À partir du 5 août, les utilisateurs de la plateforme Xiaomi Mall pourront trouver en financement participatif le Mijia Sports ECG T-shirt au prix de 249 yuans (environ 30 euros) au lieu de 299 yuans (environ 36 euros). Pour rappel, Mijia est la marque de Xiaomi dédiée aux objets connectés et à la domotique (c’est sous cette marque que nous avons connu pour la première fois la trottinette M365 par exemple).

Le T-shirt reprend les codes des vêtements pour sportifs afin de laisser le corps respirer et se veut confortable.

Un ECG en 1 minute

Le Mijia Sports ECG T-shirt utilise un capteur permettant de capturer les microcourants afin de fournir un électrocardiogramme plus précis que ce que permet d’offrir un capteur optique de bracelet connecté. Le T-shirt fait donc office de ceinture pectorale, un accessoire régulièrement utilisé par les sportifs de haut niveau pour suivre leurs performances et les améliorer.

Sur le devant, on peut connecter au T-shirt un petit module qui s’appaire alors à l’application Xiaomi et permet, au bout d’une minute, d’obtenir un électrocardiogramme en temps réel. Par ailleurs, un cercle de LED au milieu du module s’illumine de différentes couleurs en fonction du rythme cardiaque, permettant ainsi de carder un œil sur cette donnée facilement durant l’exercice sans avoir à sortir son smartphone.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

De plus, cette petite capsule connectée se met à vibrer à chaque changement de zone de rythme cardiaque afin de prévenir des blessures.

Réservé à la Chine pour le moment

Comme pour de nombreux produits de la marque, ce T-shirt connecté est — pour le moment tout du moins — réservé au marché chinois. Mais si la campagne de crowdfunding fonctionne bien, peut-être pourrons-nous voir cette nouveauté débarquer dans les boutiques Xiaomi chez nous aussi.

Enfin, précisons que Xiaomi avait déjà proposé un T-shirt du même type sur sa plateforme de vente en ligne, de marque Zenph. Les deux sont très semblables, mais il s’agit bien cette fois-ci d’un produit conçu en partenariat avec la marque elle-même.

Les derniers articles