Pour les sportifs, Xiaomi lance un nouveau T-shirt connecté en financement participatif. Sa particularité ? Être équipé d'un électrocardiogramme.
Xiaomi est déjà présent sur de nombreux marchés et n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour proposer des produits toujours plus ingénieux et/ou fantaisistes. Pour les sportifs, la marque chinoise se lance donc dans une nouvelle catégorie : les T-shirts connectés.
En financement participatif
À partir du 5 août, les utilisateurs de la plateforme Xiaomi Mall pourront trouver en financement participatif le Mijia Sports ECG T-shirt au prix de 249 yuans (environ 30 euros) au lieu de 299 yuans (environ 36 euros). Pour rappel, Mijia est la marque de Xiaomi dédiée aux objets connectés et à la domotique (c’est sous cette marque que nous avons connu pour la première fois la trottinette M365 par exemple).
Le T-shirt reprend les codes des vêtements pour sportifs afin de laisser le corps respirer et se veut confortable.
Un ECG en 1 minute
Le Mijia Sports ECG T-shirt utilise un capteur permettant de capturer les microcourants afin de fournir un électrocardiogramme plus précis que ce que permet d’offrir un capteur optique de bracelet connecté. Le T-shirt fait donc office de ceinture pectorale, un accessoire régulièrement utilisé par les sportifs de haut niveau pour suivre leurs performances et les améliorer.
Sur le devant, on peut connecter au T-shirt un petit module qui s’appaire alors à l’application Xiaomi et permet, au bout d’une minute, d’obtenir un électrocardiogramme en temps réel. Par ailleurs, un cercle de LED au milieu du module s’illumine de différentes couleurs en fonction du rythme cardiaque, permettant ainsi de carder un œil sur cette donnée facilement durant l’exercice sans avoir à sortir son smartphone.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
De plus, cette petite capsule connectée se met à vibrer à chaque changement de zone de rythme cardiaque afin de prévenir des blessures.
Réservé à la Chine pour le moment
Comme pour de nombreux produits de la marque, ce T-shirt connecté est — pour le moment tout du moins — réservé au marché chinois. Mais si la campagne de crowdfunding fonctionne bien, peut-être pourrons-nous voir cette nouveauté débarquer dans les boutiques Xiaomi chez nous aussi.
Enfin, précisons que Xiaomi avait déjà proposé un T-shirt du même type sur sa plateforme de vente en ligne, de marque Zenph. Les deux sont très semblables, mais il s’agit bien cette fois-ci d’un produit conçu en partenariat avec la marque elle-même.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
C'est peut-être plus précis avec un tee-shirt qu'avec une montre ?
Franchement je comprend pas la mode general du tout connecté surtout pour des objet comme des vêtements j'arrive pas à discerner l'utilité de la connéctabilité d'un tshirt alors que si vraiment tu en à "besoin" un bracelet ferait tout aussi l'affaire quoi...enfin si quelqu'un peut m'expliquer car peut-être que jai louper un truc
[…] vers l’article […]
Pour les incontinents, tu peux deja acheter un pot de chambre en attendant 😉
Pour toi ça sera un cerveau connecté dont tu aurais grand besoin. Ah zut, on me dit qu'il n'y a pas la place dans ta boîte crânienne pleine d'alcool :) Dommage pour toi.
Pour toi ça sera un cerveau connecté dont tu aurais grand besoin. Ah zut, on me dit qu'il n'y a pas la place dans ta boîte crânienne pleine d'alcool :) Dommage pour toi.
Mijia ce n'est pas que des objets connectés, il y a aussi des sneakers, font j'ai la version 4 depuis plus d'un mois, bluffantes pour le prix (moins de 40 euros port compris), fabrication, confort, maintien et stabilité irréprochables, elles n'ont rien à envier à des Adidas UltraBoost pourtant 4 fois plus chères (avec qui elles partagent la même semelle en e-TPU de BASF, dont Adidas n'a pas l'exclusivité).
on attend le slip connecté .