Xiaomi Mi Watch Lite et Mi Smart Speaker : la France accueille les deux produits

 

Xiaomi France annonce officiellement l'arrivée de deux produits connectés : la montre Mi Watch Lite et l'enceinte Mi Smart Speaker.

Xiaomi Mi Watch Lite et Xiaomi Mi Smart Speaker

Xiaomi Mi Smart Speaker et Xiaomi Mi Watch Lite // Source : Xiaomi

Xiaomi France ne perd pas de temps pour démarrer son année 2021 et annonce le lancement de deux nouveaux produits pour l’Hexagone : la Mi Watch Lite et la Mi Smart Speaker.

La Xiaomi Mi Watch Lite pour le sport

L’officialisation de la Xiaomi Mi Watch Lite remonte au début du mois de décembre 2020, mais la marque n’avait pas encore indiqué quels pays profiteraient de la montre connectée. C’est désormais chose faite pour le marché français.

Xiaomi Mi Watch Lite

La Xiaomi Mi Watch Lite // Source : Xiaomi

La Mi Watch Lite met en avant l’intégration d’un GPS et sa capacité d’indiquer l’altitude et la pression atmosphérique. Évidemment, la montre connectée compte aussi faire office de coach sportif en accompagnant les utilisateurs dans leurs exercices physiques — onze activités différentes sont par ailleurs reconnues par le système « y compris la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking et la natation en piscine ».

Le suivi du sommeil et de la fréquence cardiaque sont aussi de la partie. Attention toutefois, la mesure de la SpO2 ne figure pas dans les capacités de la Xiaomi Mi Watch Lite. « Parmi les autres fonctionnalités, la montre affiche les notifications avec les emoji, les notifications météo, l’horloge et l’alarme », écrit la filiale française de la marque dans son communiqué.

Par ailleurs, il faut retenir que cette montre connectée propose un écran de 1,4 pouce avec une définition de 320 x 320 pixels. Cinq cadrans sont proposés par défaut, tandis que la batterie de 230 mAh promet une autonomie allant jusqu’à 9 jours.

La Xiaomi Mi Smart Speaker pour la maison

Cette enceinte connectée était attendue depuis quelques semaines, la voici désormais officiellement lancée en France. La Xiaomi Mi Smart Speaker est compatible avec Google Assistant pour répondre à vos requêtes vocales, mais aussi pour contrôler les autres objets connectés de votre maison.

Xiaomi Mi Smart Speaker

La Xiaomi Mi Smart Speaker // Source : Xiaomi

La musique est également à l’honneur et la firme vante les mérites du haut-parleur de 12 W et de la prise en charge du format DTS. Vous pourrez aussi compter sur une compatibilité avec les services de streaming de musique comme Spotify, Deezer ou YouTube Music.

Côté ergonomie, on a affaire ici à une enceinte connectée dotée d’un panneau tactile et d’un anneau lumineux au-dessus. Ce dernier sert à montrer quand la Mi Smart Speaker est en train d’effectuer une tâche par le biais de « pulsations dans différentes combinaisons de couleurs ». Xiaomi tient aussi à souligner la finition métallique pour un aspect élégant. Cette conception en métal est également censée limiter les vibrations pour une meilleure qualité audio.

Prix et disponibilité des Xiaomi Mi Watch Lite et Mi Smart Speaker

Vous pourrez acheter la Mi Watch Lite en France pour un prix conseillé de 69,99 euros. Cependant, si vous vous la procurez entre le 8 et le 24 janvier, vous profiterez d’une réduction de 20 euros (49,99 euros). Trois coloris sont disponibles : blanc, bleu et noir.

De son côté, la Xiaomi Mi Smart Speaker est annoncée au tarif officiel de 59,99 euros en France, mais l’enceinte connectée profite aussi d’une offre de lancement — courant du 6 au 20 janvier — faisant descendre ce prix à 49,99 euros.

Les derniers articles