N26, la banque mobile européenne, a récemment activé Apple Pay pour ses clients, alors que Google Pay est disponible depuis quelques temps sur N26. Cette intégration permet aux utilisateurs de N26 de payer avec leur Mastercard via Apple Pay dans les magasins, en ligne et dans les applications. Dans cet article, nous vous expliquons comment utiliser votre carte N26 avec Apple Pay, les avantages de cette intégration, et fournit des recommandations en cas de perte ou de vol de votre iPhone.
Comment utiliser votre carte N26 avec Apple Pay ?
L’utilisation de votre carte N26 avec Apple Pay est non seulement simple, mais elle offre également une grande polyvalence. Tous les comptes N26 sont compatibles avec Apple Pay, à savoir les offres Standard, Smart, You et Metal.
Que ce soit dans les magasins physiques, en ligne ou dans les applications, Apple Pay transforme votre appareil Apple en véritable portefeuille numérique. Pour cela, votre iPhone ou votre Apple Watch utilise la technologie NFC sans contact, rendant les transactions rapides et pratiques.
Ajouter votre Mastercard N26 à Apple Pay est extrêmement facile et doit se faire à la fois sur votre application N26 et Apple Pay. En premier lieu, ouvrez votre application N26 sur votre iPhone et procédez comme suit :
- Ajouter Apple Pay à votre compte : Ouvrez l’onglet Actions dans l’application N26 et sélectionnez Paramètres de la carte. Appuyez sur Ajouter à Apple Pay ;
- enregistrer les détails et confirmer : N26 remplira automatiquement les détails de votre carte.
Il vous suffit ensuite de passer sur votre application Wallet et d’appuyer sur le signe « + », de sélectionner votre carte N26 et vos détails seront automatiquement transférés. Une fois la confirmation effectuée, félicitations, votre carte est utilisable immédiatement !
Utiliser N26 avec Apple Pay : les avantages d’une banque digitale
Les banques en ligne offrent de manière générale plusieurs avantages au-delà d’une utilisation optimale du sans contact depuis Apple Pay. Les frais bancaires sont d’abord réduits. N26, par exemple, offre des tarifs très compétitifs. Sans agences physiques, les contraintes administratives sont moindres, et les frais bancaires sont souvent plus faibles que dans les banques traditionnelles. De plus, de nombreuses banques en ligne proposent une carte bancaire gratuite, renouvelable chaque année et des offres de bienvenue attractives.
La gestion des comptes est simplifiée et autonome. La gestion 100% dématérialisée permet aux clients de contrôler leur compte en totale autonomie, 24h/24 et 7j/7. Un espace client personnel permet par ailleurs d’effectuer la plupart des opérations courantes en ligne, comme l’impression de RIB, la commande de chéquiers, et la mise en place de virements permanents.
Les banques en ligne offrent enfin une flexibilité permettant d’effectuer des opérations à tout moment, même en dehors des horaires d’ouverture traditionnels. Des conseillers sont également disponibles par téléphone, e-mail ou webcam à des horaires étendus. En matière d’épargne, les banques en ligne comme N26 sont souvent compétitives, avec des livrets d’épargne en ligne attractifs, des contrats d’assurance-vie sans frais sur les versements et des ordres de bourse moins chers.
Plus spécifiquement, utiliser Apple Pay avec votre carte N26 présente plusieurs avantages. Votre carte N26 vous permet d’utiliser des paiements sans contact grâce à la technologie NFC, mais aussi des paiements mobiles et les transactions sont notifiées en temps réel grâce à Apple Pay. Chaque transaction est enfin vérifiée à l’aide de Touch ID ou Face ID, sécurisant vos transactions et prévenant la fraude.
Où peut-on utiliser Apple Pay ?
En magasin, Apple Pay est accepté dans de nombreux détaillants, restaurants et boutiques, où vous pouvez rechercher les symboles Apple Pay ou sans contact près des terminaux de paiement. En ligne, Apple Pay peut être utilisé dans Safari sur n’importe quel iPhone, iPad ou Mac compatible, et de nombreuses applications offrent également cette option de paiement, confirmée avec Face ID, Touch ID ou votre mot de passe.
Dans le domaine des transports, Apple Pay peut être utilisé dans certaines villes pour payer les bus et les trains, et certains services de covoiturage l’acceptent comme moyen de paiement. Pour l’hébergement, certains hôtels et autres établissements acceptent Apple Pay pour les réservations et les paiements. De plus, il peut être utilisé pour des services tels que la livraison de nourriture, les billets de cinéma, et bien plus encore.
Apple Pay est disponible dans de nombreux pays et régions, et son utilisation continue de se développer, reflétant la croissance et l’adoption généralisée de cette technologie de paiement. Pour obtenir la liste complète des lieux où vous pouvez utiliser Apple Pay, vous pouvez consulter le site Web d’Apple ou votre banque. Ce système de paiement polyvalent et pratique illustre comment la technologie continue de transformer notre façon de gérer nos finances et de faire des achats au quotidien.
Comment désactiver Apple Pay en cas de perte ou de vol de son iPhone ?
Si vous perdez votre iPhone ou s’il est volé, vous avez la possibilité de désactiver Apple Pay afin de protéger vos informations de carte. Pour ce faire, vous pouvez soit vous rendre sur votre page de compte Apple ID, soit utiliser l’application Find My iPhone pour suspendre ou supprimer définitivement la possibilité d’effectuer des paiements avec Apple Pay sur cet appareil. Sur votre page de compte Apple ID, connectez-vous et cliquez sur votre appareil. Dans les informations qui apparaissent, accédez à la section Apple Pay et cliquez sur « Supprimer » ou « Supprimer tout ».
Votre ou vos cartes seront suspendues ou retirées d’Apple Pay, même si votre appareil est hors ligne et non connecté à un réseau cellulaire ou Wi-Fi. Vous pouvez également appeler votre émetteur de carte pour suspendre ou retirer vos cartes d’Apple Pay.
Ce contenu a été rédigé main dans la main par un rédacteur et une IA.