Wear OS, le système d'exploitation de Google dédié aux montres, propose désormais un raccourci pour gérer plus simplement les notifications qui s'affichent sur votre montre connectée.
Si vous avez une montre tournant sous Wear OS, vous savez sûrement qu’il suffit de faire glisser l’écran principal pour afficher vos notifications. Celles-ci sont personnalisables, vous permettant ainsi de ne pas afficher celles qui ne vous intéressent pas sur votre montre.
Malheureusement, il était jusqu’à présent relativement complexe de les paramétrer, puisqu’il fallait impérativement utiliser l’application Wear OS sur votre smartphone pour les gérer. Bonne nouvelle : la gestion va enfin être plus simple.
Un simple raccourci
Le panneau de notification de Wear OS a en effet été mis à jour. Le fonctionnement des notifications s’en trouve ainsi facilité, puisqu’un raccourci permet désormais d’ouvrir l’écran de contrôle plus rapidement.
Ce dernier s’est doté d’un bouton permettant de gérer les notifications. Malheureusement, ce bouton n’est en fait qu’un raccourci qui ouvre l’écran dédié sur votre mobile et non sur votre montre. Il est certes plus simple d’accéder à la gestion de vos notifications, surtout si vous voulez vous débarrasser de celles qui sont superflues, mais il aurait été appréciable de pouvoir le faire directement depuis sa montre, surtout si vous l’utilisez indépendamment de votre smartphone.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Une Diesel
Ok, mais c'était quel montre connecté ?
Une montre connectée, voici mon parcours : Au bout de 6 mois elle part en garantie, le boîtier se décolle avec la chaleur de la charge... Au bout de 18 mois, le chargeur magnétique ne fonctionne plus, heureusement que j'en ai un de secours vu le prix... Et la, la montre commence à perdre en fluidité... Bref, pour moi ça se résume à des appareils jetables au bout de 2 ans...