Lors d’une conférence de presse, l’opérateur polonais T-Mobile a révélé sa feuille de route pour la première partie de l’année 2016. Très chargée, celle-ci contient deux smartphones Sony, semant le doute dans les esprits.
Une photo de la feuille de route en question a été publiée par XperiaBlog et correspond aux informations obtenues par ailleurs par le site spécialisé. Sur cette roadmap apparaissent les noms de plusieurs smartphones à venir en 2016, avec sans surprise quatre nouveaux smartphones Samsung Galaxy lors du premier trimestre (dont certainement les S7 et S7 edge, ainsi que de possibles variantes), un nouveau HTC One, possiblement le M10 (ou quel que soit le nom du successeur du One M9), ainsi que deux nouveaux Microsoft Lumia.
Lors du deuxième trimestre en revanche, cette feuille de route affiche davantage de surprises, avec notamment quatre appareils de chez LG qui pourraient correspondre au G Flex 3, au G5, et au moins une variante G5c ou G5s (si ce n’est les deux), mais aussi, et surtout deux smartphones Sony Xperia, laissant penser que le géant nippon présenterait de nouveaux terminaux à l’occasion du Mobile World Congress ou d’un évènement dédié un peu plus tard dans l’année.
Les noms complets n’étant pas précisés ici, il est impossible d’affirmer qu’il puisse s’agir de smartphones haut de gamme (Xperia Z6 et Z6 Compact ?). Toutefois, XperiaBlog oppose cette information à la récente rumeur évoquant cinq déclinaisons du Xperia Z6, ouvrant ainsi la possibilité que le géant nippon puisse écourter son cycle et présenter sa nouvelle lignée avant l’IFA.
De nombreuses zones d’ombre entourent encore cette feuille de route, et il faudra donc attendre encore quelques mois pour savoir ce que prépare réellement le constructeur japonais.
[…] Xperia: deux nouveaux smartphones dès le 2e trimestre 2016? – www.frandroid.com … #Rumeurs #Smartphones […]
Cette marque est très ennuyante dans le domaine des smartphones et reste obtentaroirement la plus onéreuse de toute sur Android, c'est donc eux qui vont se retirer les premiers du marché Européen sous la pression énorme de concurrents Huawei en access market et de Apple en frontal luxury market. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je valide ta théorie, on verra bien ce qu il en sera :-)
Moi je pense que ce n est pas volontaire d en avoir un sur 2 Le Z1C est sorti trop pres du Z2 pour faire un Z2C, ce qui fait qu on a du attendre le Z3c Le Z4C n a pas pu sortir a cause des probleme du S810, ce qui fait qu on a du attendre le Z5c pour qu il soit maitrise Le Z6c peut tres bien sortir car la rien n empeche Sony avec le tres bon 820 et la mauvaise image du 810
Historiquement la logique voudrait que pour la série Z6, il n y ait pas de compact. Après effectivement celà dépend si Sony réduit la cadence de sortie de son flagship
Encore une fois, pas la peine d'être condescendant.
Quoi ? Sony va sortir des smartphones en 2016 ??? Oh ben ça pour une surprise.
Mais ça ne fait qu'un an qu'ils ont annoncé vouloir réduire la quantité de terminaux, avec un cycle de développement d'un produit habituellement entre six mois et un an sur ce type de terminal, des choix commerciaux pour conserver un compact et un ultra/premium à peu près à jour… Si tu te bases sur les terminaux déjà sortis, effectivement en voir un en Q2 2016 serait logique. Si tu te bases sur l'intégralité des infos, c'est tout de suite plus cohérent d'être sceptique :-)
Vous avez sûrement oublié le E (Entrée de gamme) et M (Milieu de gamme) qui étaient sortis dans la 1ère moitié 2015 donc je ne serai pas étonnée que ce soit ceux-là... ;) Et pour répondre à certains qui ne font que critiquer les gammes de chez Sony, pour rappel, en 2015 chez Sony il y a eu : - E4G (Entrée de gamme) - M4 (Milieu de gamme) - C4 puis C5 (Phablettes) - Z3+ puis Z5, Z5 Compact et Z5 Premium (Hauts de gamme) Donc ça balaie un peu tous les goûts / portes-monnaie (sorry, je n'ai pas précisé les modèles simple / dual sim). :)
Pour moi pas de soucis si Sony réduit la sortie de ses flagships, c'est plutôt l'expression "Je suis effectivement assez sceptique sur l'arrivée d'une nouvelle gamme Z avant l'été" qui m'a fait réagir, vu que ça fait 3 ans qu'on a un flagship au printemps et un autre en automne avec la marque nippone... Et vive la résistance ;)
Ahlalal, ces résistants qui vivent encore et toujours dans le passé… ;-) Ils ont annoncé en début d'année qu'ils réduiraient à l'avenir le cycle de sortie des Z. Le temps de sortir ceux en préparation, et nous voilà aujourd'hui…
Ce qui selon toute vraisemblance ne devrait pas durer : https://www.frandroid.com/marques/sony/254951_sony-confirme-reduire-voilure-ses-terminaux-mobiles
Depuis le Z, il y a un flagship tous les 6 mois chez Sony...
Je vois, c'est rassurant, quelque part :-D Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais le voici tout de même : Sony a ses habitudes sur son marché local, et sa manière de penser locale, où les clients ne sont absolument pas dérangés par un nouveau modèle tous les six mois, au contraire. Là où nous, occidentaux, avons de manière générale ce sentiment de frustration de ne pas avoir le dernier produit, et donc incidemment "besoin" de racheter un nouveau téléphone tous les six mois si l'on est contents des flagships Sony, le comportement auquel est habitué Sony est différent : les clients y voient simplement un choix plus important lors du remplacement de leur précédent téléphone. Ce qui est d'ailleurs reflété par la stratégie de nommage du Z3+/Z4. Devant le tollé qu'ont provoqué les rumeurs autour de ce terminal, Sony a décidé de respecter nos habitudes plutôt que les siennes, et l'a fait savoir (via le communiqué annonçant uniquement un nouveau flagship par an), en espérant limiter la casse sur la réception du Z4. Le communiqué aura été fait (dans une certaine mesure) dans l'urgence : la roadmap 2015 était dans tous les cas déjà établie, et on peut estimer avec une assez grande certitude que le développement des Z5 était déjà en cours, ce qui explique les intervalles toujours courts entre le Z3 et le Z4, ainsi qu'entre le Z4 et le Z5. La série des Z5 étant "complète" (Z5 Compact/Premium en plus du Z5 initial), ils ont préféré la conserver en octobre plutôt que de repousser le lancement et écarter trop les Z3 Compact et Z5 Compact. S'ils se tiennent à leur annonce de l'année dernière d'espacer leurs flagships, c'est à mon avis en ce moment que ça doit se jouer : le Z6 ne sortira qu'en octobre 2016. Encore une fois, ce n'est que mon interprétation des faits et je peux me tromper. Mais c'est ce qui me semble le plus probable, et sans doute le mieux à faire pour Sony, en tout cas, tant que les mentalités ne changent pas vis-à-vis d'un flagship renouvelé souvent.
Insider fact : ce paragraphe a été entièrement supprimé et réécrit une bonne demi-douzaine de fois pour tenter d'exprimer cette idée au mieux. C'est pas réussi apparemment xD Je suis effectivement assez sceptique sur l'arrivée d'une nouvelle gamme Z avant l'été au vu de l'historique de la marque, mais après tout on a bien vu un Z3+ à cette période l'année dernière...
Et donc, si Samsung fait quelque chose d'une manière, il n'existe plus que cette manière de le faire ? Tu compares deux groupes aux traditions, habitudes de fonctionnement et stratégies complètement différentes.
Déjà pas la peine d'être condescendant, et ensuite tu annonces rarement un truc qui n'est pas déjà pratiquement mis en place. Samsung l'a annoncé en même temps que Sony et leur gamme s'est réduite depuis
OK, l'avant-dernier paragraphe n'est pas super clair, j'avais pas vraiment compris ça comme ça. Personnellement, il me semble bien plus probable d'affirmer que ce ne sont pas des terminaux de la gamme Z, mais bon, ce n'est que mon avis ;-)
On précise justement qu'il est impossible d'affirmer qu'il s'agit bien de la gamme Z, mais que c'est que ce laisse sous-entendre XperiaBlog en indiquant que cela correspond plus à ce qu'ils ont entendu de sources internes que les récentes rumeurs sur les 5 déclinaisons.
Tu ignores complètement la moitié de mon commentaire, en fait, en répondant ça. Si tu vas par là, le Z6 n'a aucune raison d'être en Q2 2016 non plus.
Je ne vois pas de Z6c également. Le Z5c remplit très bien ses fonctions, le S810 ne ruine pas trop ses performances avec l un des meilleurs appareil photo du marché (dommage que Lollipop ait induit à une baisse d autonomie mais Marshmallow va remettre tout ça en ordre) et tout ça dans un modèle compact . Ça serait nuire à l un des smartphones les plus appréciés de Sony que de immédiatement le remplacer. Pour le Q2 2016 je pense qu'on aura le Z6 et Z6 Ultra
Et donc ? Tu crois que la roadmap d'une année se modifie d'un coup de baguette magique ? Le Z5 était sans aucun doute déjà en préparation lorsque l'annonce a été faite…
Sony á annoncé ca avant de sortir 4 smartphones de la gamme Z la même année contre 2 voire 3 par an, en plus de 2 smartphones M et 2 de la gamme C, ca en fait 8 sur un an, si j'en ai pas oublié (et j'ai dû en oublier je pense)
Sauf que Sony avait annoncé réduire la cadence de ses Z. S'ils n'en sortent plus qu'une série par an, il y a de fortes chances pour que la série soit complète, et que le Z6C existe bel et bien.
ZXc > chiffre impair. Donc pas de Z6c.
Vu la quantité de gammes que maintient Sony, en quoi est-ce vraiment surprenant ? Et qu'est-ce qui vous pousse à penser, malgré les autres rumeurs (que vous énoncez vous-même ici, d'ailleurs) qui supposent que les Z6 seront déclinés en 5 variantes et non pas 2, que l'on parle ici de téléphones de la gamme Z ? Le titre original de l'article (sony-xperia-un-operateur-attend-seulement-deux-smartphones-au-deuxieme-trimestre-2016) avait au moins le mérite d'être moins orienté clics, et pourtant bien plus intéressant…