Si l’arrivée d’un nouveau service de streaming musical signé Amazon ne fait plus grand doute, il se murmure que la firme pourrait proposer deux offres, dont une exclusive à l’Amazon Echo.
Alors que les principaux acteurs du marché du streaming musical proposent des offres à environ 10 euros (dollars) par mois, Amazon s’apprêterait à lancer deux offres, l’une à 10 dollars par mois, comme il en était déjà question en juin dernier, et l’autre moitié moins chère. Mais que pourrait-on obtenir en ne déboursant que 5 dollars par mois ? D’après le site Re/code, à l’origine de cette indiscrétion, Amazon souhaiterait proposer une telle offre pour ses clients qui utilisent l’Amazon Echo et qui ne trouvent pas de raisons d’accéder à la musique en dehors de la maison.
Ce service de streaming ne serait donc compatible qu’avec le produit de la firme, et nul autre. À première vue, la cible client parait bien mince, mais l’entreprise espère écouler une dizaine de millions d’enceintes intelligentes lors de l’année 2017. Avec une offre de lancement basée sur un essai gratuit, Amazon peut peut-être glaner quelques millions d’abonnés. Néanmoins, il fermera vite la porte à une croissante importante, la grande majorité du streaming musical s’effectuant désormais depuis des smartphones.
Soupçonné de vouloir lancer son service de streaming musical en septembre, Amazon devrait rapidement répondre à ces rumeurs. A minima, une offre classique à 10 dollars (10 euros environ) par mois devrait voir le jour.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Comme pour tous les services de ce type, le catalogue sera un critère déterminant pour le choix. La différence entre du Youtube (ou Spotify, Deezer...) gratuit et les autres services (y compris du Youtube quand RED sera dispo en France) payants, c'est la pub et quelques services en plus. Rien que pour me débarrasser de la pub, les 10€ par mois je les paie avec le sourire.
Avec l'augmentation de la bande passante à domicile, un grand nombre de personnes se tournent vers des compilations vidéo, via des services gratuits comme YouTube pour écouter leur musique favorite, des heures durant. Si Amazon limite son service "à bas prix" à un seul appareil (son Amazon Echo), ça pourrait être insuffisant pour convaincre les consommateurs qui ont déjà accès à la musique qu'ils aiment, depuis d'autres sources gratuites.