Il s’agit pour la moment d’une rumeur, fondée sur des propos d’Andy Rubin : « Ce serait un grand avantage pour la communauté Android de fournir un lieu où les gens peuvent se rendre en toute sécurité et télécharger du contenu et où un système de facturation permettrait aux développeurs de se faire payer pour leurs travaux… Nous n’aurions pas fait notre travail si nous n’avons pas quelque chose qui aide les développeurs à réaliser la distribution ».
Android pourrait donc voir arriver une plate-forme de distribution d’application, tout comme l’iPhone avec l’App Store. La forme pourrait être un poil différent, car les licences sont différentes.
Un Android Store pourrait donc bien voir le jour… ou pas.
Source : Gizmodo
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
PErsonnellement Market, je l'avais interprété comme la liste de course ... mais bon, je peux me gourrer à chercher la simplicité ;)
@Ulrich: Encourageant, mais il a sorti le classique "I can't discuss this", faites moi confiance: en réponse à une question sur le business model d'android, et la manière dont les auteurs d'applications pourront les "monétiser".
Autre très gros indice (mais qui sied plus à la rubrique rumeurs ici), l'icône "Market" qui apparait sur les captures lors de la dernière démo android: http://androidcommunity.com/google-android-application-store-20080531/
Bon bah c'est encourageant ton commentaire Aissen. ;)
Je pense qu'il y aura un app store à coup sûr. Ça été annoncé au dernier Linux Foundation Summit par Eric Chu, responsable de l'OHA. http://www.linuxfoundation.org/events/node/39