Revolut s’adapte (enfin) à la vie de couple ou de coloc

 

Revolut continue de faire son trou dans le cercle des banques en ligne à succès en introduisant les tant attendus comptes joints et les widgets dans la nouvelle version de son application.

C’était sans doute l’une des fonctionnalités les plus attendues des utilisateurs de Revolut et des potentiels clients qui s’impatientaient avant de s’y mettre : les comptes joints font enfin leur apparition pour les clients européens de la banque en ligne.

Autre bonne nouvelle, cette fonctionnalité fonctionne de façon bien plus simple qu’avec une banque en ligne classique. Concrètement, il est possible de créer un compte supplémentaire en commun avec une autre personne sans justification, qu’elle soit partenaire, membre de la famille ou amie.

Notez d’ailleurs que les comptes joints sont aussi accessibles pour les utilisateurs de moins de 18 ans, qu’il s’agisse de couples, de frères et sœurs, de colocataires ou d’amis. Seule limitation : les deux personnes doivent domicilier dans le même pays tout autant que l’identifiant bancaire. Heureusement, Revolut propose bien des IBAN français depuis l’année dernière.

Les comptes joints Revolut Standard sont également accessibles sans frais, de la même manière que les comptes individuels. Ils incluent une carte virtuelle gratuite, mais si vous souhaitez recevoir une carte physique, des frais de 7,99 euros vous seront facturés.

Une application qui gagne encore en flexibilité

Cette fonctionnalité de comptes joints était aussi attendue pour mettre en valeur le nouvel environnement applicatif de Revolut. Celui-ci avait déjà connu l’introduction de nouvelles fonctions communautaires comme le chat entre utilisateurs façon Messenger en fin d’année dernière.

La mise à jour UX 9.0 de l’application apporte aussi une autre nouveauté très attendue : les widgets. Ils offrent la possibilité de créer des raccourcis personnalisables sur l’écran d’accueil, que ce soit pour ses comptes, pour ses groupes de discussion ou même pour des fonctionnalités annexes introduites précédemment comme le cashback ou la réservation d’hôtel.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !