Panne Spotify : le service de streaming de musique fonctionne à nouveau

 

Le service de streaming de musique Spotify a subi une panne ce mercredi.

Logo Spotify
Logo Spotify // Source : Alexander Shatov – Unsplash

[Mise à jour de 15h26] Spotify semble désormais avoir corrigé le problème. La lecture de fichiers musicaux sur la plateforme de streaming fonctionne désormais pour les utilisateurs.

Dans une publication sur Twitter, le compte Spotify Status, qui fait le point sur les pannes potentielles du service de streaming de musique, indique que « tout fonctionne désormais beaucoup mieux ». Le compte invite cependant les utilisateurs qui rencontreraient encore une panne à se signaler auprès du compte @SpotifyCares.

Spotify n’a cependant pas expliqué quelles étaient les causes de la panne rencontrée ce mercredi en début d’après-midi.


[Article de 14h18]

Depuis ce mercredi 19 avril, vers midi, les internautes sont nombreux à se plaindre de problèmes d’accès au service Spotify. Les podcasts semblent encore accessibles, mais impossible d’écouter sa musique dès que l’on sort d’une playlist en cours de lecture.

Le site Downdetector confirme bien des retours négatifs de la part des utilisateurs.

On peut également lire les commentaires des utilisateurs sur Twitter qui témoignent également d’une panne de la part de Spotify.

À ce stade, Spotify n’a pas communiqué officiellement sur cette panne. Seul le service de streaming de musique paraît touché par cette panne commune à tous les opérateurs en France. En attendant une remise en service, le mieux est sans aucun doute de se contenter d’une écoute sur YouTube.