La voiture électrique aux 1000 km d’autonomie qui ne sert à rien, la batterie solide et le vélo électrique au moteur central – L’actu Survoltés de la semaine

 

Cette semaine, l'actualité était chargée sur Survoltés. Entre le patron de la Nio électrique dotée de 1000 km qui annonce que ça ne sert à rien, la batterie solide de l'IM L6 (cousin de la MG4) qui atteint aussi les 1000 km d'autonomie, et le moteur central révolutionnaire de SRAM, il y avait de quoi faire.

Nio ET5 Touring

Le patron de Nio explique pourquoi sa voiture électrique aux 1000 km d’autonomie ne sert à rien (ou presque)

Les voitures électriques dotées de 1 000 km d’autonomie deviennent réalité. L’une d’elles, la Nio ET5, atteint même 1 055 d’autonomie théorique. Mais le patron de l’entreprise chinoise explique pourquoi cette version ne sert à rien, ou presque.

Voici le prix de la 1ère voiture électrique dotée d’une batterie solide avec 1000 km d’autonomie

La nouvelle IM L6, récemment dévoilée au salon de Genève, vient d’annoncer ses tarifs en Chine. La voiture électrique aux 1 000 kilomètres d’autonomie (avec sa batterie solide) démarre alors à moins de 30 000 euros dans son pays natal. Mais ça ne sera pas le cas chez nous, et encore moins pour la version à 1 000 km d’autonomie.

Ce moteur central pour vélo électrique veut tout révolutionner avec une batterie intégrée et une charge inédite

Cherchant à avoir le meilleur centre de gravité, ce moteur vélo SRAM aperçu sous la forme d’un brevet intègre directement la batterie, mais devrait être moins performant que le « gros » bloc Eagle.

Vidéo : « 1000 km d’autonomie » – MG envahit l’Europe avec 5 nouvelles voitures électriques

Et voici la vidéo de présentation de toutes les nouveautés SAIC (MG et IM Motors) qui arrivent en Europe.


Ces résumés issus d’articles de la rédaction de Frandroid sont rédigés par l’IA (ChatGPT) et systématiquement relus par nos journalistes


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.