Typée Cyberpunk, la trottinette électrique pas chère de Navee fait peau neuve avec de sympathiques nouveautés

 
Venant supplanter les S40 et S60, la nouvelle Navee G5 se décline en 3 versions pour constituer la nouvelle offre entrée de gamme encore plus accessible de la marque, tout en progressant sur les performances et l’autonomie.
Navee G5 trottinette électrique
Source : Navee Tech

Sans doute la marque de trottinettes électriques la plus active du marché, Navee présente une nouvelle famille au salon IFA 2025, en marge des GT5, ST5 et XT5. Nommée G5, elle remplace la S40 et la S60, qui avaient été lancées en 2024.

Style, connectivité et puissance préservés

Visuellement, la Navee G5 conserve le style dit « Cyberpunk » que la marque chinoise revendique. Effectivement, le châssis adopte des lignes très tendues, habillées de gris clair. Bon point, ces trottinettes héritent de nouveau d’une double suspension, dont une fourche avant en lieu et place du bras oscillant.

Les roues de 10 pouces assez larges accueillent un freinage à tambour à l’avant et électronique à l’arrière. La connectivité est toujours de la partie, aux côtés de l’écran central. L’application Navee donne accès au déverrouillage Bluetooth à distance, au réglage du freinage régénératif, tandis qu’un traceur GPS fonctionne avec Apple FindMy.

Trois modèles forment la gamme de la Navee G5 : G5, G5 Pro et G5 Max. Les deux premiers étrennent un moteur d’une puissance continue de 400 W (800 W en pic), la Max pointant à 500 W (1 000 W en pic). C’est identique à la précédente génération, dont la Navee S60 que nous avons testée avec ses 1 000 W.

Une hausse d’autonomie sur la “petite” Navee ?

Si la taille de batterie est grosso modo la même (275 à 477 Wh), l’autonomie progresse entre 45 km sur la G5 et 70 km sur la Max. Ces valeurs sont théoriques et basées sur une vitesse de 15 km/h sachant que la vitesse maximale est de 25 km/h (soit 25 à 40 km en pratique, selon nos estimations). Pas d’indication de poids pour chacune des versions, sauf pour la G5 qui démarre à 20 kg.

Voici un résumé des trois variantes :

  • G5 : moteur 800 W, batterie 275 Wh, autonomie 45 km.
  • G5 Pro : moteur 800 W, batterie 358 Wh, autonomie 55 km.
  • G5 Max : moteur 1000 W, batterie 477 Wh, autonomie 70 km.

Nous n’avons pas encore date de disponibilité pour ces nouvelles trottinettes électriques Navee G5. Moins chères que les Navee GT5, leur prix devrait débuter autour de 400 euros.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity