Avec un solide rapport performances/prix, ces nouvelles trottinettes électriques Navee veulent défier Segway et Xiaomi

 
Faisant évoluer une GT3 à peine lancée, la trottinette électrique Navee GT5 veut maintenir la pression sur ses rivales. De son côté, le modèle « SUV » N65i II arrive avec une suspension et plus de puissance.
Navee N65i II trottinette électrique 2025
La Navee N65i II. // Source : Navee Tech

Lors de l’IFA 2025 à Berlin (Allemagne), Navee a présenté pas moins de cinq nouvelles gammes de trottinettes électriques. Parmi eux, la Navee GT5 est probablement la plus intéressante en termes de rapport performances/prix. Ce n’est pas une surprise, puisqu’il s’agit d’une évolution de la Navee GT3, que nous avions essayé la version Max ce printemps.

Les différences esthétiques sont assez limitées, et se réduisent à l’habillage des suspensions et de la forme du garde-boue arrière. On retrouve ainsi les roues de 10 pouces, la fourche avant, le double amortisseur arrière, pendant que le freinage devient triple (avant tambour + disque et électronique arrière).

Une Navee GT5 qui montre les muscles

Le guidon intègre toujours des clignotants, l’éclairage automatique, et l’écran central connecté à l’application Navee. Côté gamme et performances, la Navee GT5 propose deux modèles Pro et Max.

Elle améliore grandement sa puissance, puisque le moteur arrière affiche respectivement 600 W et 700 W de puissance continue, ainsi que 1 350 W et 1 638 W en pic. La plus performante GT3 n’atteignait que 500 W (1 000 W pic) ! Idem côté autonomie, la firme chinoise promet 70 à 80 km d’autonomie (contre 50 à 75 km), sans indiquer la taille de batterie.

On attend davantage d’informations sur ces trottinettes électriques Navee GT5, comme le poids, la date de lancement et surtout le prix. Pour indication, les GT3 disposaient d’un tarif de 499 à 599 euros.

Une N65i qui progresse

De son côté, la Navee N65i, intégrée à la gamme depuis plus de deux ans, poursuit sa carrière en tant que « trottinette électrique SUV ». Elle a la particularité d’avoir un châssis supportant 150 kg (contre 130 kg pour les GT5), et de larges roues pour rouler sur les chemins. Par contre, la N65i II apporte (enfin) une suspension avant, tandis que le guidon s’élargit et se courbe.

Comme ses nouvelles sœurs, la Navee N65i II a droit à un meilleur moteur, dont la puissance grimpe à 600 W en continu et 1 350 W en pointe (contre 500 et 1 000 W).

En revanche, la batterie baisse de capacité, de 12,5 Ah à 10,2 Ah. Cela ne devrait pas détériorer l’autonomie, de 70 km en théorie. Disponible cet automne, la N65i II devrait conserver son prix de 799 euros.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity