Voici la nouvelle trottinette électrique de Xiaomi séduire, qui sort avec un atout inédit face à ses rivales

 
En adoptant des roues de 12 pouces en plus d’un plateau large, la Xiaomi Electric Scooter 5 Plus propose une alternative intéressante face à Ninebot et Navee, tout en conservant un prix abordable. Présentation.
Xiaomi Electric Scooter 5 Plus trottinette électrique
Source : Xiaomi

Les nouvelles générations de trottinettes électriques se sont succédées ces 12 derniers mois. Parmi elles, les Xiaomi Electric Scooter 5, qui misent sur une conception classique. Nous avions d’ailleurs testé la version haut de gamme « Max », dont on appréciait le confort et le sérieux de présentation. La Xiaomi Electric Scooter 5 Plus vient compléter l’offre à quelques jours de l’automne, nous apprend un communiqué de presse envoyé à la rédaction.

Plsu gros neus et de deck plus large

La principale différence est l’intégration de roues de 12 pouces, contre 10 pouces auparavant. Les roues de 12 pouces sont relativement rare sur le marché de la trottinette électrique. Et selon la marque, ce serait un gage de sécurité suppémentaire. La longueur passe ainsi à 1m27 (+7 cm face aux Pro et Max), tandis que le poids s’envole à 26,6 kg (+4,2 kg). C’est très lourd.

Le châssis perd sa suspension arrière, laissant les seuls amortisseurs à double ressort à l’avant gérer les aspérités de la route. Cependant, le deck de la Xiaomi Electric Scooter 5 Plus gagne en largeur pour que chacun puisse poser ses pieds en parallèle et sans encombre. Le guidon plus haut laisse présager un meilleur confort de conduite, qui pointe à 1m30 avec un nouvel éclairage intégré à la potence.

Pas de gain en performances

Côté écran et application, aucun changement à signaler, tandis que la partie électrique évolue peu. Le moteur arrière de la Xiaomi Electric Scooter 5 Plus délivre une puissance continue identique de 400 W. Mais elle est réduite à 900 W en pic (-100 W), abaissant la pente maximale franchissable à 20 % (vs 22%).

Xiaomi Electric Scooter 5 Plus
Source : Xiaomi

La batterie serait d’une capacité de 477 Wh comme le modèle Xiaomi Electric Scooter 5 Pro, soit 60 km d’autonomie théorique. Dommage, le freinage que l’on trouvait moyen sur la Max n’évolue pas, avec un tambour avant et électronique E-ABS à l’arrière. Mais on demande à juger lors d’un test !

Cette nouvelle Xiaomi Electric Scooter 5 Plus est disponible dès ce 15 septembre 2025. La trottinette électrique est au prix officiel de 549,99 euros, de quoi proposer une alternative à la Ninebot F3 E et la Navee GT3 Max.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity