Sondage de la semaine : vous ne souhaitez pas mettre plus de 1000 euros dans un vélo électrique

 

En France, le prix moyen d’un vélo électrique en 2022 était de 1965 euros. Une somme non négligeable, que tout le monde ne peut pas se permettre. Nous vous avons posé la question : combien êtes-vous prêt à investir dans l’achat d’un VAE ? Voici les résultats.

Cowboy 3
Source : Frandroid

En juin 2022, Frandroid publiait un sondage pour connaître votre principal frein à l’achat d’un vélo électrique. Les résultats étaient sans appel : pour 61 % d’entre vous, les prix trop élevés vous empêchaient de franchir le cap. Une réponse totalement recevable eu égard au prix moyen d’un VAE en France en 2022 : 1965 euros.

Des prix pour tout le monde

Pourtant, les vélos électriques ne se sont jamais aussi bien vendus par chez nous. Mais il est vrai que pour beaucoup, la somme non négligeable que réclame un biclou électrifié a de quoi rebuter, que ce soit pour les urbains, les VTC, sans parler des gravels et des VTTAE dont les prix s’envolent très rapidement vers les cieux.

Rassurez-vous : il est tout de même possible de trouver son bonheur à petit prix – nous avons d’ailleurs une sélection des vélos électriques à moins de 1000 euros. Mais il faut bien avouer que pour goûter à une expérience de conduite digne de ce nom, il est généralement nécessaire de mettre la main au porte-monnaie.

De nombreuses aides à l’achat

Aussi, des primes à l’achat existent à l’échelle nationale, mais aussi régionale ou locale selon le lieu où vous habitez. En Île-de-France par exemple, l’aide peut s’élever dans les meilleures conditions à 500 euros pour un vélo électrique neuf. Un bon coup de pouce qu’il faut prendre en compte.

Après avoir posé ce contexte, nous vous avons donc demandé quelle somme d’argent êtes-vous prêt à investir dans l’achat d’un vélo électrique ?

Vous êtes une large majorité (36%) à privilégier un budget de 500 à 1000 euros pour l’achat de votre vélo électrique. Sans trop de surprise, plus on monte en budget et moins vous êtes nombreux. On note tout de même que 12 % d’entre vous se disent prêt à dépenser plus de 3 000 euros dans un vélo électrique. Une somme qui doit permettre de se payer les meilleurs modèles du marché.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles