Plus confort et plus connecté : ce « nouveau » vélo électrique pliant de Brompton se paie de belles améliorations

 
Brompton présente une nouvelle évolution de son vélo électrique pliant G Line, avec le G Line City+, une version censée améliorer le confort du cycliste.
Brompton G Line City+8-resized
Source : Brompton

Brompton dévoile une nouvelle version de son vélo électrique G Line, baptisée Brompton Electric G Line City+. Fidèle à la philosophie de la marque, il s’agit toujours d’un vélo électrique pliant, de toute évidence.

Lors de sa première apparition, le G Line avait marqué une petite rupture inédite pour la marque britannique : il s’agissait du premier modèle à adopter un format 20 pouces, censé offrir davantage de confort et de polyvalence que ses formats habituels.

Nouvelle géométrie avant, nouveaux pneus

Cette déclinaison G Line City+, qui reprend la base du G Line classique, introduit plusieurs nouvautés, notamment au niveau de la géométrie. Le guidon et la potence ont été redessinés, cette dernière étant désormais légèrement plus allongée, afin de proposer une position de conduite plus droite.

Brompton évoque également une selle plus large et mieux rembourrée, censée renforcer le confort.

Les pneus Schwalbe G-One du G Line classique laissent ici place à des Schwalbe Big Apple, toujours en 20 pouces. La fourche aurait elle aussi été retravaillée. L’ensemble de ces modifications permettrait de réduire les vibrations au guidon de 36 %, selon le constructeur, toujours dans l’optique d’améliorer le confort.

Plus de connectivité

Pour le reste, le Brompton Electric G Line City+ conserve les principales caractéristiques techniques de son compère : un cadre en acier, un poids de 19,5 kg, une transmission à 4 vitesses, des freins à disques hydrauliques Tektro, un garde-boue et un porte-bagage de série, ainsi qu’une batterie de 345 Wh.

Cette nouvelle version intègre également le système e-Motiq, déjà aperçu sur le récent T Line électrique. Il s’agit d’un écran compact affichant en temps réel les données de trajet, les niveaux d’assistance et l’éclairage.

« Relié à l’application Brompton, il permet d’obtenir des prédictions intelligentes d’autonomie et des mises à jour à distance. Après 100 km, le système commence à apprendre le style de conduite du cycliste et personnalise progressivement ses calculs tous les 6 km, pour une estimation d’autonomie toujours réaliste », expliquait la marque.

Prix et disponibilité

Le tarif de ce nouveau modèle est fixé à 4 299 euros, soit 300 euros de plus que le G Line électrique classique. Il est disponible en trois coloris : Space Black, Forest Green et Adventure Orange, dans une taille unique medium.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity