Apple Music Classical

Apple Music Classical

Play Store

Apple Store

Version 1.4.0
Dernière mise à jour 28 mai 2024
Licence Licence commerciale
Téléchargements 2 (30 derniers jours)

Les points forts de Apple Music Classical

  • Entièrement adapté aux particularités de la musique classique.
  • Des fiches documentaires sur les compositeurs, instruments, etc.
  • Accessible avec un abonnement Apple Music sans supplément.

Qu'est-ce que Apple Music Classical ?

Si vous aimez la musique classique, vous savez que ces morceaux très particuliers sont mal gérés par les interfaces des applications de streaming musical. Que ce soit sur Deezer, Spotify ou même Apple Music, la recherche de morceaux de musique classique peut se transformer en un véritable calvaire. En effet, contrairement à la musique moderne, la musique classique n’a pas d’artiste ou d’album… Elle a un compositeur et des interprètes à travers le temps.

C’est pour cela que Apple a lancé son application Apple Music Classical. Il s’agit d’une application dont l’interface est dédiée exclusivement à la musique classique. Ainsi, vous y retrouverez tous les morceaux classiques de votre abonnement Apple Music, mais avec la possibilité de naviguer de la meilleure des façons possibles.

Comment utiliser Apple Music Classical ?

L’interface vous propose une navigation simple et en français. Depuis le menu principal situé en bas de l’écran, vous pouvez : Écouter, Explorer, accéder à la Bibliothèque et Rechercher. Le premier écran vous donne la possibilité de découvrir des morceaux de musique grâce à des playlists créées spécialement pour cela. Vous y trouverez aussi les dernières listes que vous avez écoutées et des recommandations.

Depuis l'onglet Explorer, vous accédez à l’ensemble de la médiathèque classée par catégorie. Vous pouvez ainsi explorer la liste par compositeurs, par périodes, par genres, par chefs d’orchestre ou par orchestre, par soliste, etc. Vous pouvez aussi accéder à des playlists thématiques ou filtrer les morceaux par type d’instrument. Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez aller dans l’onglet de recherche pour effectuer une recherche par mot clé.

Le menu Bibliothèque vous permet d’accéder à tous vos favoris. Vous pouvez mettre en favori des albums, des playlists, des morceaux, des artistes, des enregistrements, des œuvres et des compétiteurs.

Pour finir, sachez que lorsque vous vous rendez sur la fiche d’un compositeur, chef d'orchestre, orchestre, instrument, etc. Vous trouverez des informations complémentaires. Ces fiches documentaires vous permettent d'en apprendre plus sur le sujet.

Est-ce que Apple Music Classical est gratuit ?

Vous pouvez télécharger gratuitement l'application mobile Apple Music Classical pour votre smartphone sous Android ou iOS (l’interface s’adapte aux tablettes et aux iPad). Vous pourrez explorer l'application à loisir, par contre pour écouter de la musique, vous devrez prendre un abonnement Apple Music. Celui-ci vous donne aussi accès à l'application Apple Music et à toute la bibliothèque musicale correspondante.

Éditeur Apple
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 1 868
Catégorie Musique

Captures d'écran de Apple Music Classical

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load