Apple lance une deuxième application de streaming de musique, pour les plus mélomanes

 

Apple a annoncé une deuxième application de streaming musical, Apple Music Classical, permettant de rechercher facilement différentes interprétations d'une œuvre de musique classique.

Apple Music Classical
Apple Music Classical // Source : Apple

Alors que Spotify a dévoilé mercredi 8 mars de nouvelles fonctionnalités permettant notamment de mettre en avant les contenus vidéo et les podcasts, Apple Music n’a pas traîné avant de répondre à sa manière.

La firme de Cupertino a annoncé, ce jeudi, une nouvelle application de streaming musical spécialisée dans la musique classique. Fort sobrement baptisée Apple Music Classical, elle est destinée avant tout aux mélomanes et va permettre de naviguer dans une bibliothèque avec une « expérience haut de gamme en matière de musique classique » selon la firme américaine. De quoi se confronter également au terrain de chasse de Qobuz, historiquement lié à la musique classique.

L’idée est ainsi de permettre aux utilisateurs de retrouver facilement non seulement un titre ou un compositeur, mais aussi les différentes interprétations avec plusieurs enregistrements proposés pour chaque morceau. Apple promet notamment de permettre de rechercher des œuvres par compositeur, mais aussi par chef d’orchestre ou par numéro de catalogue. Ce sont donc 5 millions de titres qui seront disponibles au lancement de l’application, le 28 mars, dont plusieurs milliers d’albums exclusifs.

Des fichiers en qualité HD et en audio spatial

Bien évidemment, Apple Music Classical va aussi assurer les fonctions avancées d’Apple Music en termes de qualité sonore. Comme sa grande sœur, l’application dédiée à la musique classique proposera donc des fichiers en haute définition, jusqu’en 192 kHz en 24 bits. Il sera également possible de profiter des enregistrements effectués en audio spatial avec suivi des mouvements de la tête.

Apple Music Classical
Apple Music Classical // Source : Apple

La nouvelle application Apple Music Classical sera disponible au téléchargement à compter du 28 mars. Pour en profiter, il suffira de souscrire à un compte Apple Music traditionnel. Notons néanmoins que l’offre Apple Music Voice ne permettra pas de profiter de l’application Apple Music Classical. Enfin, l’application sera non seulement lancée sur iPhone, mais également sur Android, dans un second temps.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !