BandLab – Studio de musique

BandLab – Studio de musique

Play Store

Apple Store

Version 10.73.3
Dernière mise à jour 8 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 15 (30 derniers jours)

Les points forts de BandLab

  • Une manière originale de créer de la musique
  • Possibilité de partager ses créations
  • Nombreuses options d’effets et de mixage

Qu’est-ce que BandLab ?

Très populaire, BandLab - Studio de musique est une plateforme numérique qui permet aux musiciens et créateurs de musique de composer et partager leurs œuvres en ligne. Il s'agit d'une solution tout-en-un, accessible via les applications mobiles, qui combine des outils de production musicale, des fonctionnalités de réseau social et de multiples options d’effets et de mixage.

La plateforme est équipée d’un studio d'enregistrement virtuel accessible à toutes et tous. Avec des outils comme l'éditeur de pistes multipistes (jusqu’à 16 pistes peuvent être exploitées), les utilisateurs peuvent enregistrer des instruments, importer des échantillons, et utiliser des effets pour affiner et modifier le son.

BandLab propose également une large bibliothèque de boucles et de sons gratuits (plus de 15 000 sons libres de droit), couvrant divers genres musicaux. Les effets audio incluent des égaliseurs, des compresseurs et des réverbérations pour offrir des possibilités illimitées de mixage et de mastering.

BandLab - Studio de musique

BandLab se démarque aussi par ses fonctionnalités de collaboration. Les musiciens peuvent inviter d'autres utilisateurs à collaborer sur des projets en temps réel, indépendamment de leur position géographique. Cela est particulièrement utile pour les groupes de musique dispersés ou pour les collaborations internationales.

Chaque contributeur peut ajouter, modifier ou commenter des pistes, facilitant un travail collaboratif fluide et efficace. Pratique, à condition d’avoir la pleine confiance des gens avec qui vous collaborez, bien sûr.

L'aspect social de BandLab est aussi un point fort de l’application. Les utilisateurs peuvent partager leurs créations avec la communauté BandLab, recevoir des commentaires, et découvrir de nouveaux artistes. Il est possible de suivre d'autres musiciens, de commenter et d'aimer leurs publications, alimentant ainsi un réseau social autour de la musique. L’équipe de BandLab va même jusqu’à organiser, de temps à autre, des concours pour découvrir des artistes.

Pourquoi BandLab n’a rien à envier aux plus gros logiciels ?

Pour créer de la musique et la modifier en temps réel, BandLab – Studio de musique propose tout un panel d’options à même de satisfaire les mélomanes.

L’une des dernières fonctionnalités de l’application réside dans un sampler qui réunit plus de 15 000 sons libres de droits. Vous pouvez aussi importer vos propres sons pour créer une composition unique. Le sampler permet de personnaliser chaque son.

L’autre force de BandLab – Studio de musique repose sur sa station audionumérique (DAW) pouvant accueillir 16 pistes. À l’aide de votre smartphone ou tablette, vous pouvez accéder à l'enregistrement audio, la création de beats (rythmiques), l'édition audio, et bien plus encore.

Avec ses 16 pistes, vous pouvez superposer divers éléments sonores pour créer des compositions abouties, tout en ayant la liberté de travailler n'importe où et n'importe quand.

BandLab - Studio de musique

En parallèle, les utilisateurs de BandLab – Studio de musique peuvent utiliser un très grand nombre d’instruments pour parfaire leurs mélodies. Tenez-vous bien, l’application met à disposition plus de 340 instruments MIDI virtuels, couvrant une gamme impressionnante de sons.

Que vous ayez besoin de basses pour vos beats, de synthétiseurs pour vos mélodies, ou même d'un sitar pour des sonorités uniques, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Ces instruments MIDI vous permettent de composer et d'arranger de la musique avec une précision folle. Et tout ça directement depuis votre appareil mobile !

En matière de présélections d’effets, BandLab – Studio de musique n’a vraiment pas à rougir des plus gros logiciels de composition. BandLab propose en effet plus de 180 présélections d'effets pour les voix, les guitares et les basses.

Ces effets couvrent une large palette sonore, allant des ambiances subtiles aux modulations plus expérimentales. Que vous cherchiez à améliorer vos enregistrements vocaux, à enrichir le son de votre guitare ou à ajouter des textures à votre basse, votre créativité n’aura aucune limite !

Quelles sont les options additionnelles proposées par BandLab ?

En musique, le looper permet de créer une boucle rythmique. Le Looper de BandLab est l’outil idéal pour créer des beats de manière intuitive. Il vous permet de puiser dans une vaste bibliothèque de boucles et d'ajouter des éléments comme des synthés ou des effets de réverbération. Vous pouvez même improviser en direct pour créer une mixtape unique.

BandLab - Studio de musique

L'outil de mastering, quant à lui, prépare vos morceaux pour le partage, que ce soit dans un cadre domestique ou professionnel. Vous pouvez ainsi télécharger votre morceau ou enregistrement et laisser l'algorithme de mastering automatique améliorer le son. Compatible avec les formats mp3 et autres, cet outil garantit que vos créations sont prêtes à être partagées avec une qualité professionnelle. Le mastering est un passage obligatoire pour avoir un son de qualité, quel que soit l’appareil d’écoute utilisé.

BandLab s’offre également une fantaisie supplémentaire avec Video Mix. Grâce à cet outil, vous pouvez carrément créer des clips vidéo ! Que ce soit pour enregistrer un rappeur en freestyle ou un guitariste en solo, cette option vous permet d'ajouter des effets visuels pour dynamiser vos vidéos. C'est une fonctionnalité essentielle pour les artistes cherchant à promouvoir leur musique sur les réseaux sociaux et autres plateformes vidéo.

BandLab - Studio de musique

En complément de toutes ces fonctionnalités, BandLab inclut des outils audio indispensables comme l'accordeur et le métronome. L'accordeur vous aide à accorder vos instruments avec précision, tandis que le métronome vous permet de garder un tempo régulier pendant vos enregistrements et répétitions.

Parmi toutes les options proposées par BandLab – Studio de musique, on retrouve aussi ces éléments : Égaliseurs, Compresseurs, Réverbérations, Delays et Échos, Chorus et Flanger, Phaser, Distorsion et Saturation, Automatisation, Gates et Noise Reduction, Modulations et Effets Spéciaux, etc.

Sur quels supports peut-on télécharger BandLab ?

BandLab – Studio de musique est à retrouver dès maintenant sur les plateformes mobiles iOS et Android. Vous pouvez télécharger l’application en vous rendant sur les boutiques respectives de vos appareils (smartphones ou tablettes) : App Store (iOS) et Google Play Store (Android).

Éditeur BandLab Technologies
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 515 159
Catégorie Audio

Captures d'écran de BandLab – Studio de musique

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load