Version 4.4
Dernière mise à jour 1 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 70 (30 derniers jours)

Les points forts 

  • Compatible sur tous les supports et synchronisable
  • Un média center personnalisable grâce aux addons
  • Regarder des vidéos de différentes sources locales et en streaming

Qu’est-ce que Stremio ?

Vous cherchez un gestionnaire de vidéos, autre que Plex ou Kodi ? Alors, testez sans attendre Stremio, un média center qui vous aide à gérer et à organiser l’ensemble de votre médiathèque de films, séries, documentaires, etc. 

Stremio est un logiciel gratuit et open source dont la particularité réside dans ses addons qui permettent d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et surtout de nouveaux flux vidéo. Ainsi, vous pourrez accéder directement à des contenus en streaming sur Stremio, en plus de toutes les vidéos que vous stockez sur votre disque dur en local. Attention, pour faire fonctionner Stremio correctement, vous devez installer des addons. Une fois cela fait, vous aurez accès à l'ensemble des contenus voulus.

Comment utiliser Stremio ?

Vous pouvez télécharger et installer Stremio sur tous vos appareils desktop (Windows, Mac et Linux), mobiles (Android et iOS, mais plus limité en matière de prise en charge des addons), mais aussi télévision via AndroidTV. Notez que l'application mobile est compatible Chromecast.

Vous avez la possibilité de créer un compte gratuit ou d’être uniquement en mode invité pour ne pas renseigner vos données personnelles. Sachez toutefois que ce mode ne vous permet pas de profiter de fonctionnalités intéressantes comme la synchronisation de vos contenus, de vos favoris, etc.

L’application est ensuite en mesure d’analyser l’ensemble des médias de votre disque dur et de les répertorier dans sa bibliothèque de films ou de séries. Elle se charge également de récupérer et d’importer toutes les données relatives à ces médias comme l’image, le résumé, la durée, le réalisateur, etc. 

Vous l’aurez compris, l’intérêt de Stremio est de pouvoir profiter des addons pour voir des contenus en streaming. Vous pourrez par exemple installer une extension YouTube qui vous permet de répertorier aussi vos chaînes préférées, une extension Netflix ou autre service de SVOD pour accéder au catalogue (à condition de disposer d’un compte), etc. Il est par ailleurs possible de visionner des chaînes de télévision, des podcasts provenant de différentes sources, etc. Une fois que votre extension est installée, rendez-vous simplement dans le menu Discover afin d’accéder à tout le catalogue.

Pour ces contenus en ligne, vous pourrez aussi visionner une bande-annonce, importer des sous-titres et surtout activer directement la lecture du film, de la série ou de la chaîne demandée. Le moteur de recherche est particulièrement intéressant puisqu’il vous permet de filtrer par type de contenu (série, film, etc.), par popularité, date, etc. mais aussi par genre. Et depuis la page d’accueil, vous pourrez profiter de recommandations et d’un champ de recherche direct. 

Si vous avez trouvé ce que vous souhaitiez regarder ce soir, cliquez sur Show ou Watch selon la version de votre logiciel ou application, et vous serez redirigé vers la plateforme ou le lecteur multimédia de Stremio s’activera automatiquement s’il s’agit d’un contenu local. 

Parmi les autres fonctionnalités intéressantes de Stremio, on peut citer la possibilité de reprendre la lecture d’une vidéo là où elle a été stoppée, même si le visionnage a commencé sur votre smartphone et se termine sur votre ordinateur. Notez également que Stremio peut lire des liens HTTP et des fichiers Torrent (par simple glisser-déposer). Pour les séries, tous les épisodes sont centralisés sur une fiche unique et il est possible d’indiquer les épisodes déjà visionnés. Enfin, l’application mobile est en mesure de vous notifier dès qu’un nouvel épisode d’une série que vous suivez est diffusée. Enfin, un module de gestion des sous-titres vous permet de mettre à jour et d’ajouter automatiquement des sous-titres à vos vidéos.

Par contre, aucune extension officielle ne permet de télécharger des vidéos et il n’est pas possible d’en regarder hors connexion.

Éditeur Stremio
Systèmes d'exploitation Android, Windows, macOS, Linux, iOS
Nombre d'avis 58 910
Catégorie Video

Captures d'écran de Stremio

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load