Les paraboles de Starlink ont une nouvelle fonction : elles produisent de la chaleur pour faire fondre la neige. Problème... ça attire les chats.
Starlink n’est pas encore le service le plus stable si on veut une connexion internet, il suffit de faire un bref passage sur le groupe français Facebook dédié aux utilisateurs pour se rendre compte que les déconnexions sont courantes avec des pertes de débits. Néanmoins, cela reste une solution efficace quand on n’a pas accès à des connexions haut débit.
Une connexion chatellitaire
Une découverte récente pourrait lui faire gagner la faveur des amoureux des animaux. Un de ces clients a regardé par la fenêtre après une récente chute de neige pour voir cinq chats blottis les uns contre les autres sur la parabole. Apparemment, Starlink avait mis à niveau ses antennes paraboliques avec un mode fonte des neiges en 2020, et il produit juste assez de chaleur pour attirer les félins réfrigérés.
Un utilisateur sur Twitter, Aaron Taylor, a publié une photo avec le texte suivant : Starlink fonctionne très bien jusqu’à ce que les chats découvrent que la parabole dégage un peu de chaleur par temps froid. Cela n’attire pas que les chats, mais aussi les oiseaux. D’après ces retours, ça ne bloque pas la connexion, mais cela détériore la qualité du service.
Different species, same problem pic.twitter.com/OzG2bOoaWv
— Nico Thirion (@Nicothirion) January 1, 2022
Pour rappel, Starlink est un projet d’Elon Musk géré par son entreprise aérospatiale commerciale SpaceX, le projet vise à proposer une offre très haut débit à travers le monde à l’aide d’un réseau de milliers de satellites. Le service est déjà disponible en France.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Pourquoi on m'a supprimé mon message expliquant que la parabole chauffe parce que c'est son fonctionnement normal, et pas du tout une fonctionnalité "mode neige" pour déneiger ? Je ré-explique, c'est une antenne active à balayage électronique. Son faisceau émetteur est dirigé par interférences contrôlées de centaines de petites antennes qui couvre sa surface. Elle crame 100W 24/7, et elle chauffe tout le temps, qu'il neige ou non. Même technologie que les "phased array radars" de détection d'ICBM pendant la guerre froide, qui cramaient, eux, des megawatts, et potentiellement le cerveau de quelqu'un passant en face (il y en avait un de ces radars qui disposait d'un tunnel d'accès totalement blindé, construit comme une cage de faraday....)
Musk est neuneu. Il a entre autre inventé l'embouteillage souterrain (boring company), a ressorti des cartons les trains sous vide qui ne marchaient déjà pas au début du XXeme siècle, à vendu des tuiles solaires bidons, et espère coloniser mars avec une fusée digne de Tintin incapable d'aller sur la Lune.... Alors la parabole horizontale qui sert de pigeonnier ou de litière pour chat, on ne va pas s'en étonner...
Je n'y crois pas une seconde. Ainsi positionnée au repos : c'est une cuve à cochonnerie. Quelle est la raison qui fait préférer l'horizontale à la verticale ? La verticale semble la moins neungeu...
Non, l'Homme est le plus détestable à vouloir tout s'approprier. C'est mon point de vue
Détestables ce chats
Les chats ont toujours été un problème dans nos sociétés, c'est une preuve de plus... c'est d'ailleurs pour ça que personne ne les aime.