Pour ne pas perdre ses clients dans un climat toujours plus concurrentiel, Bouygues Telecom prolonge ses promotions à vie pour ceux qui ont souscrit au bon moment.

Mise à jour du 20 avril 2018 : D’autres clients de Bouygues nous ont rapporté différentes prolongations. Ainsi, ceux qui ont souscrit à l’offre 20 Go à 1,99 euros par mois au lieu de 24,99 euros par mois resteront sur la base d’un forfait 20 Go (à 19,99 euros par mois), mais à un tarif préférentiel de 4,99 euros par mois. Leur forfait ne s’aligne donc pas sur les améliorations apportées au forfait le 10 avril 2017, faisant passer le forfait en question à 50 Go.


Article du 1er décembre 2017 :

Ces dernières années, les opérateurs redoublent d’efforts pour attirer toujours plus de clients dans un paysage à 4 acteurs toujours plus concurrentiel. À longueur d’année on peut donc profiter d’offres promotionnelles, généralement limitées à un an d’abonnement avant que le prix ne remonte à son chiffre habituel. Au bout de 12 mois, on peut donc dire au revoir au forfait à 2, 4 ou 10 euros pour revenir à des tarifs standards, à moins de profiter d’une autre offre chez un concurrent.

Pour éviter ce roulement, Bouygues Telecom a cependant revu ses offres promotionnelles pour certains clients. Sur le Discord de FrAndroid, Storm57 nous a ainsi précisé avoir reçu un SMS lui confirmant que son forfait B&YOU 50 Go à 9,99 euros par mois au lieu de 25 serait reconduit au-delà du délai de 12 mois, sans condition.

En cherchant un peu, on peut constater qu’il n’est pas le seul et que d’autres clients de l’opérateur ont eu la même — bonne — surprise. Bouygues précise cependant qu’il s’agit d’offres personnalisées, mais les critères de personnalisation restent encore un mystère. On imagine bien que cela ne se base pas sur la fidélité des clients qui ont forcément souscrit un nouveau forfait au moment de la promotion puisque ces offres visent les nouveaux clients uniquement.

De son côté, Plop (un autre lecteur présent sur notre serveur Discord) affirme bénéficier du même forfait, mais à 3 euros par mois. Selon ses dires, cette offre passerait à 10 euros par mois au lieu de 25 une fois la période de promotion terminée. Cela reste cependant à confirmer.

Avec le lancement des offres de Noël, dont la vente privée très agressive de Free Mobile, c’est un bon moyen de fidéliser ses clients.

À lire sur FrAndroid : Forfaits Mobiles sans engagement : les meilleures offres et codes promos en 2018