Contrairement à ce qui avait été annoncé, SFR ne changera pas de nom en France.

Le logo d’Altice représente un chemin

Il y a un an, Altice dévoilait son nouveau logo et annonçait que sa filiale SFR abandonnerait son nom pour devenir Altice, le même nom que la société mère. Ce changement devait permettre d’abandonner une marque abîmée par les polémiques, mais aussi de réaliser des économies.

Ce changement devait avoir lieu avant la fin du mois de juin 2018 et plusieurs changements avaient déjà été mis en place dans la communication. Le site web de l’opérateur affiche par exemple les deux logos côte à côte : SFR et Altice, depuis plusieurs mois.

La page d’accueil de SFR affiche le logo Altice

Altice fait marche arrière, SFR conservera son nom

Dans une interview accordée à Stratégies, Alain Weill, le PDG de SFR, a annoncé que le changement de nom n’aurait pas lieu : « Nous n’envisageons pas d’abandonner la marque SFR ». Il précise : « C’est vrai qu’il y a eu le projet de changer la marque de l’opérateur local par la marque Altice. Nous avons, pour l’instant, renoncé à ce projet, car en France, la priorité est la reconquête des clients ».

Il est vrai qu’à la suite des nombreux problèmes rencontrés par l’opérateur, la marque est devenue connue pour « pourrir la vie de ses clients » et être « une championne des plaintes ».

SFR va pouvoir se concentrer pleinement sur son service client, et sur le déploiement de la 4G+ à 500 Mb/s et de la 5G.