Nous venons d’avoir une information interne sur un des projets en cours de développement chez Altice, la société-mère de SFR. Un assistant vocal serait en cours de développement à destination des box TV.

Altice (SFR) est en train de développer un assistant vocal pour équiper sa box TV SFR. D’après nos informations, le FAI veut doubler son concurrent Orange qui s’apprête à lancer Djingo, une enceinte connectée équipée d’un assistant vocal qui peut également servir à contrôler la Livebox par la voix.

Pour devancer Orange et Free

D’après notre source interne, l’objectif de SFR n’est pas d’attaquer directement le Google Home, ni l’Amazon Echo. Le fournisseur d’accès Internet (FAI) souhaite devancer Orange, mais également Free qui ne devrait plus tarder à annonce sa prochaine box. Une des rumeurs concernant la Freebox V7 est justement l’intégration d’un assistant vocal pour contrôler sa box TV sans télécommande.

Lors des tests internes, il faut énoncer « OK Altice » pour lancer l’assistant. D’ailleurs, cette commande vocale pourrait changer d’ici le lancement du produit. Dans la vidéo publiée ci-dessous, on aperçoit une petite box sous la TV qui doit servir de microphone. Cette dernière se connecterait directement au modèle de box TV actuel pour « upgrader » cette dernière.

Les commandes vocales permettront de télécommander la box TV par la voix, pour changer un programme ou lancer un enregistrement par exemple. Il est également probable qu’il soit possible de contrôler des ampoules connectées ou des objets de domotique (caméras de sécurité, themostat, etc.).