La Freebox V7 devrait déjà être lancée. Si ce n’est pas le cas, c’est à cause d’un problème lié à la télécommande, qui serait particulièrement évoluée.

Cet été, Xavier Niel l’affirmait : « la Freebox V7 sera lancée d’ici septembre ». Nous sommes en novembre et la nouvelle box internet de Free n’est toujours pas disponible, mais que s’est-il passé ?

Free n’a pas encore souhaité communiquer sur ce retard et réserve la surprise pour le jour J, qui ne devrait désormais plus tarder. Selon des informations récoltées par UniversFreebox, ce retard serait lié à un problème de télécommande. Cela rejoint les informations des Échos qui soulignaient récemment qu’il y avait « juste une fonctionnalité qui ne fonctionne pas » empêchant le lancement.

Une télécommande évoluée

La télécommande serait donc problématique, ce qui laisse penser qu’elle devrait être particulièrement évoluée. Bluetooth ? WiFi ? Avec un écran ? Un pointeur ? Un microphone ? Bon nombre de fonctionnalités pourraient créer des soucis, mais on ne sait pas exactement quel point a créé des ennuis aux ingénieurs de Free.

La date de lancement de la Freebox V7 serait fixée au 20 novembre. Rien n’a encore été confirmé officiellement.

À lire sur FrAndroid : Freebox V7, ce que l’on peut attendre : Android TV, assistant vocal, télécommande tactile, G.fast, etc.