SFR lance deux nouvelles offres originales dans son programme. La première est une box 4G+ qui intègre également une ligne téléphonique, tandis que la seconde est un forfait 4G utilisable à la demande.

Lorsque l’on pense aux opérateurs en fin d’année, on a tendance à immédiatement aller du côté des offres de Noël pour pouvoir s’offrir un nouveau smartphone. Cependant, c’est aussi la période lors de laquelle la plupart des acteurs mettent à jour les offres et services.

À ce titre, Orange a présenté récemment ses nouveaux forfaits mobiles. Du même temps, nous attendons toujours de découvrir la Freebox V7. Du côté de SFR, on joue surtout la carte de la connexion permanente et facile avec deux nouveaux services.

Une box 4G SFR intégrant une ligne téléphonique

Le premier d’entre eux n’est autre qu’une nouvelle box 4G+. Celle-ci a la particularité de proposer aussi bien un accès à Internet que le support d’une ligne téléphonique avec appels illimités en France et DOM sur les fixes et les mobiles.

Elle promet un débit maximal de 220 Mb/s en téléchargement, mais reste limitée à 200 Go de données par mois, ce qui est assez chiche. C’est une offre sans engagement proposée à 35 euros par mois, location de la box comprise. Elle est sans engagement avec un mois d’essai remboursé, et peut être prise en Multipack pour économiser 10 euros par mois.

La box en elle-même est construite par Huawei. Elle intègre 4 ports Ethernet, un port USB et un port téléphone pour brancher votre appareil compatible VoIP.

Cette offre sera particulièrement intéressante si votre domicile n’est pas couvert par la fibre (ou dans une moindre mesure le VDSL), mais que vous captez très bien SFR. Elle se place en tout cas dans l’optique de connecter en très haut débit les zones blanches.

Cette offre est disponible dès maintenant sur le site SFR.

Retrouvez la box 4G de SFR

Un forfait 4G+ à la demande à 3€ par utilisation

L’autre nouveau service lancé par SFR est assez simple. Il s’agit d’un forfait uniquement dédié aux données, n’incluant donc ni les appels ni les SMS/MMS, à 3 euros par utilisation.

Plus concrètement, vous disposerez d’une carte SIM 4G+ à intégrer dans un appareil de votre choix (ordinateur, tablette, etc.) ou un modem portable. Celle-ci vous offre un accès complètement illimité à internet pour 3 euros par journée d’utilisation.

Pas d’abonnement mensuel donc, mais une offre totalement à la carte et automatique. Si vous l’utilisez, vous savez que vous serez automatiquement débité de 3 euros pour une journée d’utilisation en illimité. De quoi avoir une ligne secondaire pour un projet gourmand en bande passante ou une résidence de vacance.

La création de la SIM vous coûtera 1 euro de plus, et son activation 10 euros. Vous pouvez également prendre ce forfait avec une box de poche 4G (développée par Alcatel) pour 59 euros ou un iPad Mini 4G pour 559 euros.

Vous pouvez souscrire à cette offre directement sur le site SFR.