Le weekend est là et avec lui… notre sondage de la semaine ! Suite à la présentation des Freebox Delta et Freebox One, nous voulions connaître votre avis sur un sujet très subjectif : Free peut-il toujours être considéré comme un trublion ?

Free a dévoilé cette semaine ses toutes nouvelles Freebox Delta et Freebox One. L’occasion d’observer que l’entreprise a beaucoup évolué au cours du temps et nourrit de très grandes ambitions pour tenir tête à ses concurrents. Or, vous l’aurez sans doute remarqué dans la majorité des articles Tech (et FrAndroid n’échappe pas à la règle), l’opérateur est souvent décrit comme le poil à gratter du marché des télécoms ou, pour faire plus court, comme un trublion. Un trublion qui cultivait sa différence par la simplicité de son offre.

Cependant, avec les très nombreux services proposés par Delta et One, Free complexifie sensiblement ses forfaits et commence ainsi à imiter les trois autres acteurs principaux du marché sur ce plan-là. Pourtant, Xavier Niel avait tendance à critiquer ce genre de pratiques il y a quelques années. Pour aller plus loin dans cette analyse, je vous invite à consulter l’édito de Cassim en cliquant ici.

Dans le même temps, nous aimerions vous solliciter pour ce sondage de la semaine et vous demander votre avis sur la question. Selon, Free est-il toujours le trublion des télécoms ?

Chargement

Free est-il toujours le trublion des télécoms ?

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.

Emballés par la Freebox V7 !

La semaine dernière, en amont de la présentation des Freebox Delta et Freebox One — alors que nous n’étions pas encore certains de leurs noms officiels –, nous vous demandions si la Freebox V7 vous enthousiasmait. Vous avez été près de 2 160 personnes à répondre à cette question.  Nous nous y attendions un petit peu, mais c’est toujours bien de le confirmer : la grande majorité d’entre vous a répondu par la positive.

Ainsi, 60,5 % des participants ne tenez plus en place à quelques jours de l’annonce tandis que 39,5 % des votants ont calmé le jeu en ne voulant pas s’emballer pour une box.

La question maintenant est de savoir si les deux box dévoilées vous ont séduits ou non.

À lire sur FrAndroid : Freebox Delta : Free prouve qu’il n’est plus le trublion des télécoms avec son « couscous boulettes »