Dans un rapport, Huawei estime que le réseau 5G couvrira 58 % de la population mondiale d’ici 2025.

 

Huawei est leader sur le marché des infrastructures 5G et c’est même indirectement la raison pour laquelle les États-Unis se sont longtemps acharnés sur le géant chinois. Autant dire que ce dernier a développé une certaine expertise dans le domaine des télécommunications.

Huawei a publié une étude « Global Industry Vision » (PDF) pour partager ses prédictions sur l’avenir et le développement de diverses technologies, dont la 5G qui se déploiera « rapidement ». Ainsi, les experts de la firme avancent que 58 % de la population mondiale sera couverte en 5G d’ici 2025.

Rappelons que les débuts commerciaux du réseau de nouvelle génération sont encore tout frais. En France par exemple, des tests sont encore en cours et 2019 est censé être une année charnière pour la 5G dans l’Hexagone. En attendant, n’hésitez pas à consulter les avancées en la matière dans notre dossier dédié à la qualité des réseaux des opérateurs français.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Aux yeux de Huawei ce développement de la 5G sera accompagné d’autres évolutions et, pour n’en citer que quelques-unes, soulignons que la firme voit 6,2 milliards d’utilisateurs Internet en 2025 et un taux d’adoption des assistants personnels intelligents qui s’élèverait à 90 %.

Réseau 5G : tout ce qui va changer, quels usages et pourquoi la technologie est importante