French Days : ce forfait mobile 40 Go passe à 2,99 euros/mois seulement

Un max de data pour le prix de deux cafés par mois

 

Les French Days, c'est aussi l'occasion de changer de forfait mobile pour trouver mieux et moins cher. Cdiscount Mobile par exemple propose une offre à 2,99 euros par mois avec 40 Go de données mobiles.

Pour les French Days, l’opérateur Cdiscount Mobile propose l’un des forfaits mobiles les plus accessibles. Celui-ci donne accès à une quantité importante de données mobiles, mais à un prix exceptionnellement bas. Une offre rare quand on sait que le prix des forfaits mobiles a tendance à augmenter depuis quelques mois.

Forfait mobile 40 Go à 2,99 euros/mois seulement

Jusqu’au 2 juin seulement, Cdiscount Mobile fait passer le prix de son forfait 40 Go à 2,99 euros par mois pendant 6 mois. Le rapport qualité-prix est exceptionnel puisque ce forfait comprend tout ce que l’on attend d’une bonne offre de 2020, à savoir :

  • 40 Go de données mobiles
  • Appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine
  • 3 Go de data en itinérance en Europe

Le forfait French Days de Cdiscount Mobile est sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez résilier à tout moment, et sans payer de frais. Aussi, la carte SIM est expédiée en 48 heures seulement après la validation du dossier. Enfin, après la remise de 6 mois, le forfait reprend son tarif normal à savoir 13,99 euros par mois.

Voici comment se décompose l’offre de Cdiscount Mobile.

Voici comment se décompose l’offre de Cdiscount Mobile.

Comment changer de forfait mobile

Changer de forfait mobile est devenu extrêmement simple. C’est le nouvel opérateur qui s’occupe de toutes les démarches pour vous, comme la résiliation de l’ancien opérateur ou la conservation du même numéro de téléphone. La seule chose à faire pour le nouveau client est de partager son identifiant RIO lors de la souscription à la nouvelle offre. Pour l’obtenir, composez le 31 79 depuis la ligne téléphonique concernée. Quelques instants après, vous recevez un SMS contenant cet identifiant.

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, Cdiscount Mobile vous demandera votre identifiant RIO.

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, Cdiscount Mobile vous demandera votre identifiant RIO.

Il ne reste alors qu’à activer la nouvelle carte SIM pour conclure le changement de forfait mobile. Après la réception de la nouvelle carte SIM dans votre boîte aux lettres, vous allez recevoir un SMS indiquant le moment précis où la nouvelle ligne sera activée. C’est à cet instant qu’il faudra insérer la nouvelle carte SIM dans votre smartphone.

Qu’est-ce qu’un MVNO

Cdiscount Mobile est ce que l’on appelle un MVNO, pour Mobile Virtual Network Operator. Plus concrètement, cela signifie que l’opérateur ne dispose pas de ses propres infrastructures réseau mais qu’il va plutôt louer l’accès à ces fréquences à ceux qui en possèdent. Dans le cas de Cdiscount Mobile, ce sont les antennes de Bouygues, Orange et SFR qui sont utilisées.

Ainsi, en tant que MVNO, Cdiscount Mobile est capable de proposer un réseau de qualité — le même que les grands opérateurs — mais à un prix plus attractif. En effet, Cdiscount n’a pas à supporter les coûts importants d’expansion et d’entretien du réseau 4G.

Les derniers articles