Pour 4,99 euros seulement, ce forfait mobile 5 Go utilise les réseaux Orange ou SFR

 

L'opérateur Prixtel propose une offre unique : un forfait mobile ajustable à partir de 4,99 euros qui utilise au choix le réseau d'Orange ou SFR. Il est actuellement en promotion jusqu'au 13 octobre.

Plutôt que de payer chaque mois le même montant, Prixtel a la particularité de proposer des forfaits mobiles ajustables. Ainsi, à la fin du mois, l’utilisateur ne paye que ce qu’il a consommé. Cela permet d’avoir un forfait mobile qui colle au mieux à l’usage de chacun, qui peut varier selon les mois. Ce sont actuellement deux forfaits mobiles ajustables qui sont en promotion chez Prixtel. Il y a d’abord Le complet, avec un premier palier affiché au prix de 4,99 euros seulement. Ensuite, le forfait Giga Série propose-lui jusqu’à 200 Go de données mobiles, avec un premier palier démarrant à 9,99 euros. Pour ces deux forfaits, vous pouvez choisir la couverture réseau de votre choix, entre celle d’Orange ou SFR.

Forfait mobile Le complet à partir de 4,99 euros

Le complet est un forfait mobile sans engagement en promotion pendant 12 mois chez Prixtel. Il se compose de trois paliers différents, correspondant à la quantité de données mobiles consommées par l’utilisateur. Les voici :

  • 4,99 euros : entre 0 et 5 Go de données consommées
  • 9,99 euros : entre 5 et 15 Go de données consommées
  • 14,99 euros : entre 15 et 50 Go de données consommées

En plus de l’enveloppe de data, Le complet de Prixtel dispose également de tout ce que l’on attend d’un bon forfait mobile, qui plus est pour un premier palier débutant à 4,99 euros. Ainsi, chaque mois, l’utilisateur peut profiter des appels, SMS et MMS illimités en France et en Europe. Lors des voyages en Europe, vous pouvez également compter sur une enveloppe de données de 7,5 Go (5 Go pour le premier palier). C’est suffisant pour se diriger sur Google Maps et consulter les réseaux sociaux.

Forfait mobile Giga Série à partir de 9,99 euros

Le forfait mobile Giga Série fonctionne de la même manière que Le complet, et il est lui aussi est en promotion pendant 12 mois. La différence se situe au niveau des paliers. La Giga Série se destine aux utilisateurs avec une grande consommation de data. Voici comment le forfait se décompose :

  • 9,99 euros entre 0 et 50 Go de données consommées
  • 14,99 euros entre 50 et 100 Go de données consommées
  • 19,99 euros entre 100 et 200 Go de données consommées

Là encore, la Giga Série inclut les appels, SMS et MMS illimités en France et en Europe. En revanche, l’enveloppe de données disponible à l’étranger est plus importante : elle passe à 12 Go. Enfin, le dernier palier permet également de profiter des appels et SMS illimités vers les États-Unis.

Réseau Orange ou SFR : à vous de choisir

L’autre particularité de Prixtel est de laisser le choix de la couverture réseau à l’utilisateur. En tant que MVNO (Mobile Virtual Network Operator), Prixtel s’appuie sur les infrastructures réseaux d’Orange et SFR. Plutôt que de les assigner aléatoirement aux utilisateurs, Prixtel leur laisse le choix.

Il suffit d’indiquer une adresse dans cet outil pour connaître les performances des réseaux Orange et SFR

Il suffit d’indiquer une adresse dans cet outil pour connaître les performances des réseaux Orange et SFR

Pour vous aider dans cette décision, l’opérateur met à disposition un outil lors de la souscription pour savoir laquelle des couvertures réseau est la meilleure à une certaine adresse. Les données utilisées par Prixtel proviennent de l’ARCEP. Dans le cas d’un déménagement ou d’un déplacement prolongé, sachez que vous pouvez changer de couverture réseau sur simple demande auprès du service client.

Les derniers articles