… et le Google Play affiche une option pour les utiliser.

Les cartes prépayées étaient attendues depuis un long moment sur l’Android Market, mais depuis le passage vers le Play Store, Google met les bouchées doubles pour rattrapper son concurrent direct : l’App Store. Il y a quelques jours des photos de cartes prépayées ont fuité sur le net, laissant donc présager une sortie imminente.

C’est désormais chose vérifiée, car Google vient de rajouter une page d’aide concernant ces cartes cadeaux. Elles arrivent dans les magasins RadioShack, Target et GameStop et un peu plus tard en ligne chez Walmart.com. Trois versions seront proposées : $10, $25 et $50. Elles vous permettront d’acheter des applications, des jeux, des films, des musiques, des livres et des magazines (en fonction du pays). Notez que les achats in-app seront également concernés.

En parallèle, le Google Play Store affiche désormais un menu « Utiliser » qui permet très simplement de rentrer le code de la carte. Notez qu’il n’est pas nécessaire de disposer de la dernière version de l’application, car c’est Google qui active à distance cette fonctionnalité.

Il ne reste plus qu’à voir arriver ces cartes en France !