Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le jeudi 21 janvier (et celles qui ont marqué la veille), le temps d’engloutir votre café. Des couacs chez Asus, de nouveaux Galaxy A chez Samsung et une conception originale de la sécurité sur Android sont au menu du jour.

samsung-galaxy-A5-2016 copy

On ne capte plus grand-chose aux appareils photo des Zenfone Selfie

Nos confrères des Numériques pointaient, au début du mois, un problème notable chez l’Asus Zenfone Selfie : le téléphone, selon le modèle examiné, ne contient pas le même capteur photo. Même si les constructeurs ont l’habitude d’équiper leurs produits de composant équivalents en cas de changement de référence, ici, les résultats photo obtenus diffèrent largement en fonction des versions. Celle qui a été fournie en test offre malheureusement de meilleurs résultats que le modèle vendu dans le commerce…

Les nouveaux Galaxy A de Samsung sont de sortie

Et ils ont plutôt fière allure, ces Samsung Galaxy A3 et A5, malgré leur positionnement de milieu de gamme. Entre leurs tranches métalliques et leur dos vitré, leur écran désormais de meilleure qualité et l’arrivée d’un lecteur d’empreintes sur le Galaxy A5, ces nouveaux milieux de gamme n’auront qu’un seul défi à remplir : convaincre le public que leur tarif (309 et 409 euros) se justifie, quand la concurrence, notamment chinoise, tire allègrement les prix vers le bas.

La sécurité n’a pas l’air d’être une priorité pour tout le monde

Une récente étude pointe du doigt une pratique surprenante, pour qui considère que son smartphone contient toute sa vie : un tiers des utilisateurs d’Android fait l’impasse sur un mot de passe de déverrouillage, le code numérique, le schéma ou l’empreinte. Une pratique d’autant plus inquiétante que les smartphones proposent un large panel d’options permettant de les verrouiller et évitant, en cas de vol, de perte, ou d’entourage trop curieux, de laisser n’importe qui accéder à ses données personnelles.